Accueil FAITS DIVERS Samsung recycle le Galaxy Note 7

Samsung recycle le Galaxy Note 7

361
0
PARTAGER

Samsung va lancer un nouveau téléphone fabriqué à l’aide de pièces de son Galaxy Note 7, qui a été retiré du marché après qu’un défaut de batterie avait provoqué l’explosion de certains appareils.

L’entreprise a déclaré que la Note Fan Edition réduirait l’impact environnemental de son flop de haut niveau. Elle rassure que le combiné qui sera mis en vente uniquement en Corée du Sud le 7 juillet prochain, avec une batterie plus petite est plus sûre.

Environ 2,5 millions de téléphones ont été retirés du marché après les problèmes techniques. Mais le nouveau appareil comporte des composants de ces portables, ainsi que des pièces gardées en stock par Samsung.

Façade de la boutique Samsung à ParisCopyright de l’imageGETTY IMAGES
Image captionFaçade de la boutique Samsung à Paris

Batterie plus petite, prix plus bas

Les écologistes ont exercé une pression sur l’entreprise pour réutiliser les composants Galaxy Note 7 afin de réduire la quantité de déchets électroniques.

Il est bien possible qu’environ 400 000 téléphones seront disponibles à partir de vendredi. Ils seront vendus à 30% moins cher que le Galaxy Note 7, à environ 700 000 won coréen, soit 355 000 fcfa.

Les appareils seront équipés de batteries 3,200 mAh que Samsung a déclaré avoir réussi des tests de sécurité stricts. La Note 7 a utilisé des batteries de 3 500 mAh.

Le Samsung Galaxy Note 8, successeur du Note 7 original, doit être publié plus tard cette année.

Samsung recycle Galaxy Note 7

 

Source: BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here