EDUCATION Kassoro décroche 99,5 % DEF
La localité située sur la route de Kita a fait sensation lors des résultats du DEF. Les élèves récemment soutenus par le Fond d’Aide Malien (FAM) ont répondu présents.
Le Fonds d’Aide Malien qui était parti à Kassaoro pour soutenir 30 élèves à travers le programme “découverte de l’histoire et la culture nationale” a vu juste. 29 ont obtenu leur entrée au lycée avec 4 candidats au DEF 2017 qui ont décroché la mention “BIEN”. Ce sont les localités de Kassaro et Sebenicoro qui héritent chacune des 2 lauréats.
Avec des conditions limitées pour dispenser les cours , les enfants ont su se surpasser. Au mois de Mars , Le Fonds d’Aide Malien primait les 30 meilleurs élèves de 9ème année de la commune de Kassaro. Dans la foulée , une visite guidée de la capitale Bamako a été effectuée afin d’approfondir la culture générale des bénéficiaires . Ils sont rentrés avec des tablettes numériques.
Des responsables de l’enseignement local , estiment que les résultats de cette année ont fait un bon considérable grâce au programme initié par le Fonds d’Aide Malien.Ils ont d’ailleurs été contactés par le Président du FAM , Cheick Oumar Diallo, qui les a félicité. “Une cérémonie de remise de remise de prix aux enfants ayant eu la mention BIEN est déjà d’actualité.
EDUCATION Kassoro décroche 99,5 % DEF
Idrissa Keita pour Malizine