Le lundi dernier, dans notre parution N°232, nous annoncions la position du Cherif de Nioro au sujet de la révision constitutionnelle. Il est du camp de la plateforme AN TE A BANNA. Et lors de la visite des députés de l’opposition membre de la plateforme, le Cherif a été catégorique : IBK doit revoir sa position. Retirer ce projet qui divise afin d’ouvrir le dialogue pour le bonheur du Mali.
Dimanche 09 juillet 2017, c’est-à-dire la veille de notre parution, une délégation avec à sa tête, le fiston national, l’honorable Karim Keïta, s’est rendue à Nioro dans le but probablement de convaincre le Cherif de Nioro. Le faire comprendre, comme ils le font un peu partout, que ceux qui s’opposent à ce projet ont d’autres agendas. Donc, le OUI au référendum est synonyme d’un Mali débarrassé de la crise.
Selon des indiscrétions, le Cherif Bouyé a dit niet à la sollicitation du fiston national. Il Cherif reste et demeure AN TE A BANNA.
La Convention de la majorité présidentielle, singulièrement le RPM, a activé, ces derniers temps, sa machine de campagne à travers le Mali afin de gagner la confiance du peuple malien à soutenir cette nouvelle constitution.
Malgré les moyens déployés, puisés généralement dans la caisse de l’Etat, pour la circonstance, les partisans du OUI ont du mal à convaincre. Le projet, il ne peut pas passé car son contenu couronne l’assassinat du Mali et son peuple.
Nioro révision constitutionnelle Cherif dit niet l’envoyé IBK, Karim Keïta
Boubacar Yalkoué
Source: Le Pays