EXCELLENCE MERITE Akon primé Mali
La star planétaire qui a ses intérêts au Mali ne passe pas inaperçue. Sa société SOLEKTRA vient d’obtenir un prix au détriment d’un opérateur malien qui était annoncé favori.
Tout s’est passé à l’hôtel Salam de Bamako. L’agence YEELEN communication organisait un gala dédié aux acteurs des NTICS . Akon ravi la vedette à Aliou Yattasaye à travers le TIC du meilleur entreprenariat décerné à Solektra. Sa société qui a multiplié les actions dans le solaire avec autant d’emplois créés coiffe sur le fil Yattasaye , promoteur de YATTCO.
L’entreprenariat développé par l’artiste Sénégalais aura fait tâche d’huile en moins de 2 ans. Ce qui justifie ce prix ,qui , a été favorable à d’autres rappeurs présent sur les lieux.
Issiaka Ba connu sous l’appellation Hamkulel a aussi créé la surprise : son application YEKO qui vient de voir le jour a raflé le TIC de la meilleure application mobile. Au-delà du métier, le rappeur malien a un commun avec AKON d’avoir longtemps séjourné aux USA.
Des prix qui montrent bien qu’en dehors de la musique , certains artistes réussiraient dans les affaires en s’installant à leur compte. Vivement la prochaine édition des TICS AWARS !
EXCELLENCE MERITE Akon primé Mali
Source: Idrissa Keita pour Malizine