Accueil Opinions Lettre ouverte au président de la République : IBK, attention ! ”...

Lettre ouverte au président de la République : IBK, attention ! ” Dieu n’est pas Allah ” ! Ce monde est un mitard exigu pour les rebelles à “Sisani” ou “Sansanding”.

414
0
PARTAGER

 

Lorsque Docteur Mamadou Sanogo, pharmacien, mathématicien et physicien prend sa plume pour écrire, il y a de quoi prendre son temps pour bien le lire et le relire car son écrit est à la fois profond et suggestif, en ce sens qu’il appelle à la réflexion, voire à l’action. Nous vous proposons, in extenso, la lettre ouverte qu’il a adressée au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Allah est prompt à… “ (Coran S3V19). Voudriez-vous désormais le secours d’Allah IBK pour que le Mali passe de la poupe à la proue du monde ? Allah n’est pas à Sisani, il n’est pas non plus avec Docteur Boumlkassoum Haidara le pharmacien politicien. Allah est à Nyamina, il est avec Docteur Mamadou Sanogo le pharmacien mathématicien, physicien. Mamadou Sanogo, est le fils unique de Ténin Soukho Cissé : l’enfant Soukho révélé par Léopold Sédar Senghor… ! Voici déjà les preuves que “Dieu n’est pas Allah” ! Dieu et Allah sont “deux lumières symboles” : Parole (lumière des mots) et Écriture (lumière des nombres). Qu’en savez-vous ?

* Dieu est la Parole (Bible, Jean) : “Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du fils unique venu du père”.

* Allah est l’écriture (Coran, S24V35) : ” Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un récipient de cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental, ni occidental, dont l’huile semble éclairer, sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière (nour Alla Nour) ou (Nour Allah Nour). Allah guide vers sa lumière qui il veut. Allah propose aux hommes des paraboles. Et Allah est omniscient (MO ou OM) “.

Doit-on dire que Dieu est Allah ?

Allah met sérieusement en garde le concernant dans le Coran (Sourate 6 Versets 19 et 20) !

– ” Dis : Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? Dis : Allah est témoin entre moi et vous ; et le Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse ; par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra. Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités ? Dis : Je n’atteste pas. Dis aussi : il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi je désavoue ce que vous lui associez “.

– “ Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter les morts de la terre ?  S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres qu’Allah, tous deux, certes, seraient dans le désordre. Gloire, donc à Allah, seigneur du trône. Il est au-dessus de ce qu’ils lui attribuent ! “.

Objectif important : ouvrir les débats

“Dieu n’est pas Allah” est un sujet coriace plus scientifique et philosophique que religieux, mais en faveur de la paix. Accepter de parler de religion et de science ensemble et avec les Écritures (Bible,  Coran, hadiths et d’autres), est cependant la seule condition de la paix internationale. Ce sont ces débats que nous allons ouvrir sans attendre. Car le monde est entré dans une phase de crise inouïe depuis le 01/12/2009, il n’en sortira que le 31/01/2050. C’est la vraie apocalypse cyclique de ce monde de 9 999 ans. Le monde est deux mondes en binaire, l’un meurt quand l’autre naît. Il y a 10 000 ans cette phase apocalyptique avait été vécue. Qu’on se détrompe ! Pourquoi prier et comment ? “La première force de l’homme est son imagination, sa deuxième force est de loin la prière “ (Omran Mikail Ivanov, franco-bulgare).

” Car le Mot, c’est le Verbe, et le Verbe est Dieu “, dit-il Victor Hugo. ” Les nombres gouvernent le monde ” (Pythagore). Il s’agit pour nous de faire éclore ce qui n’est pas éclos. Nous allons apporter ce qui n’est pas encore connu, qui manque à la religion aussi bien qu’à la science, qui manque partout : les preuves scientifiques que les mots sont matériels, qu’ils créent les nombres, qu’ils gouvernent le monde absolument. Dieu est-il matériel ou immatériel ? Entre Dieu et la matière, c’est comme entre esprit et matière, il n’y a que les mots pour discourir ou pour convaincre. La matérialité des mots est donc l’incroyable solution à tout. Eh bien ” Ça se discute “ !

Lettre ouverte président République IBK attention Dieu Allah monde mitard exigu rebelles Sisani Sansanding

 Mercredi 12 juillet 2017 à Bamako

Sanogomamadou47@yahoo.fr

Source: Aujourd’hui-Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here