Accueil Opinions En un mot : Les “tireurs de ficelle”

En un mot : Les “tireurs de ficelle”

200
0
PARTAGER

 

Pour la troisième fois, la plateforme “An té son, A banna” organisait ce samedi une manifestation contre la révision de la Constitution. Une véritable démonstration de force, si l’on en croit les organisateurs qui pensent avoir atteint leurs objectifs, qui diffèrent néanmoins en fonction des sensibilités organisatrices.

Une telle mobilisation même est une aubaine pour les partis qui cherchent à conquérir le pouvoir. Dans cette bataille ou conquête du pouvoir, une frange importante est guidée par le souci d’un changement générationnel dans le pays.

Cependant, derrière ces deux camps, il se trouve d’autres personnes et réseaux qui travaillent à voir les Maliens déchirés durablement. Ce camp est porteur de désespoir et de chaos. C’est pourquoi, nous les a appelons “les tireurs de ficelle”. Ils rient sous cap sur nos mésententes et prient pour que le bourbier devenu guêpier finisse par être pétrin inextricable.

Le Mali post-crise mérite la  compassion de chacun des fils et surtout de la concertation pour barrer la route aux ennemis de sa stabilité, de son développement économique, social et culturel. Face à la situation d’insécurité dans le Nord et le Centre, les Maliens sont de plus en plus désemparés par la guerre latente dans la capitale.

En un mot tireurs ficelle

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here