Accueil ECONOMIE Mali : Le paiement péage via Orange Money est lancé

Mali : Le paiement péage via Orange Money est lancé

794
0
PARTAGER
Mali paiement péage via Orange Money lancé

Animée du souci d’offrir un service de qualité au niveau des postes de péage et de sécuriser les recettes réalisées, la Direction de l’Autorité routière du Mali en partenariat avec celle d’Orange Money  a lancé ce lundi 17 juillet 2017 le paiement électronique par Orange-Money.

Ces dernières années, le Gouvernement malien s’est engagé dans une politique de mobilisation interne de ressources financières pour le financement de l’entretien routier, qui s’est matérialisée par la création de 29 postes de péages à travers tout le Mali.

Ainsi, pour d’offrir un service de qualité au niveau des postes de péage et de sécuriser les recettes réalisées, la Direction de l’Autorité Routière en partenariat avec celle de Orange Money Mali a initié un nouveau produit innovant dénommé paiement péage via Orange-Money.

La cérémonie marquant le lancement dudit produit s’est déroulée au Poste de pesage de Kati, sous la direction du ministre de l’Equipement et du Désenclavement, Mme Traoré Seynabou Diop. C’était en présence des Ministres Baber Gano des Transports, Gal Salif Traoré de la Sécurité et de la Protection Civile, du DG de l’Autorité Routière, Baba Moulaye Haïdara et du DG  de Orange-Mali, Monsieur Alassane Dieng. Mais aussi des autorités politiques et administratives de Kati.

Après les mots de bienvenue du Maire de la Commune de Kati, le DG de l’Autorité Routière, monsieur Baba Moulaye Haïdara a fait comprendre que ce produit permettra d’administrer des fonds à même de contribuer à l’entretien des routes au Mali.

Le Directeur d’Orage-Mali, Monsieur Alassane Dieng a ajouté que le produit marque un grand pas vers la digitalisation du paiement, la sécurisation des recettes et la gestion rationnelle des files d’attente.

«Ce service va accroitre les chiffres d’affaires de l’Autorité Routière et sera accessible à 2 millions d’utilisateurs d’Orange-Mali. Nous nous inscrivons dans le service humain», renchérit-il.

Pour le ministre de l’Equipement et du Désenclavement, ce nouveau produit contribuera à diminuer considérablement l’insécurité qui pèse sur les agents, à minimiser la manipulation physique de l’argent liquide et de réduire significativement les déperditions de recettes issues des ressources propres  à l’Autorité Routière, destinées à l’entretien du réseau routier.

« Le projet de paiement électronique de la redevance péage est un exemple éloquent de modernisation des finances publiques, de transparence dans la gestion des fonds publics et d’augmentation durable des recettes », a indiqué Mme Traoré Seynabou Diop.

Avec ce nouveau produit disponible à tous les postes de péage du Mali, les usagers ont la possibilité de payer directement par voie électronique, via Orange Money, leur redevance péage. Il suffit de taper #144#, option 3, puis instruction 5.

Le paiement péage par Orange Money se fait 24h/24 et 7j/7. Son délai d’utilisation est de 7 jours. En cas de non utilisation, la société Orange-Money retourne les fonds au propriétaire.

Mali paiement péage via Orange Money lancé

ADO pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here