Accueil Opinions En un mot : Menace de mort

En un mot : Menace de mort

183
0
PARTAGER

 

Le ton utilisé par un adepte de chefs religieux lors d’un meeting le week-end dernier à la Grande mosquée est on ne peut plus martial. Les mots prononcés sont d’ailleurs un appel au meurtre. Malheureusement, le tollé suscité par les dires de ce soutien des chefs religieux n’a aucunement ému les pouvoirs publics.

Sinon comment comprendre que la justice n’engage pas des poursuites contre le jeune leader musulman, pardon l’énergumène qui a promis de tuer les animateurs des réseaux sociaux ? Jouit-il d’une immunité ou est-il en service commandé ?

Toujours est-il que la responsabilité de l’Etat est entière dans la sécurité des personnes et de leurs biens. Qu’attendent donc le ministre de la Justice et son parquet pour ouvrir des enquêtes ? En tout cas, leur devoir de protection s’impose dans notre situation trouble.

A défaut d’une garde rapprochée, les animateurs des réseaux sociaux méritent d’être suivis de près en vue de garantir leur droit à la vie, à la liberté d’expression et d’entreprendre.

mot Menace mort

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here