APEJ stage qualification professionnelle revient
Lors de sa rencontre avec les médias , Maouloud Ben Kattra a annoncé le retour de cette opportunité vitale pour les chercheurs d’emploi.
C’est durant le déjeuner de presse autours de sa feuille de route que le ministre de l’emploi l’ a indiqué. Le document en question faisait le point des 2 mois qu’il a effectué à la tête du département l’atteste. Dans le chapitre 1 ” Contexte et Justification” concernant la mise en place un comité de suivi de la mise en œuvre du plan d’action de la PNE il est stipulé “Rétablir le stage de qualification professionnelle des jeunes”.
Une bouffée d’oxygène en vue étant donné que cette expérience qui permettait de s’imprégner des réalités du monde professionnel avait été arrêté depuis 3 ans. Pire , des arriérés n’ont pas été payé et plusieurs stagiaires ont été livrés à eux mêmes.
Cette prévision du ministre Ben Kattra si elle voit le jour soulagera plusieurs demandeurs d’emplois. La stage de qualification professionnelle a facilité à certains l’obtention d’un emploi car des milliers de bénéficiaires ont été embauchés. Sa relance dans la feuille de route qui dévoile les perspectives du ministère de la formation professionnelle sera bénéfique pour l’insertion socio-professionnelle.
APEJ stage qualification professionnelle revient
Idrissa Keita pour Malizine