Pendant que les membres du Gouvernement défendent, bec et ongles, le “OUI” du projet portant «Révision de la Constitution du 25 février 1992», le Ministre des Domaines et de l’Habitat, Mohamed Ali Bathily, entretient une position de ni Oui ni Non. Il l’a fait savoir, le lundi 17 juillet dernier, à la Maison de la presse de Bamako dans le cadre d’une journée d’échange et d’information sur la révision de la Constitution.
Le Président de l’Alliance pour le Mali (APM), non moins Ministre de la République, Me Mohamed Ali Bathily, est initiateur de la journée d’échange et d’information sur la révision de la Constitution pour les APM.
Si le Président de l’APM, à la fois Ministre de la République, a souci d’informer les membres de son association sur la révision de la Constitution de 1992, il ne s’est pas, cependant, prononcé sur le OUI et le NON au vote pour le référendum. Malgré qu’une question lui ait été adressée dans ce sens. Il n’a pas non plus donné une consigne de vote.
Cette attitude ambiguë d’un Ministre face à un projet de loi en passe d’être soumis au référendum, dont plusieurs de ses collègues sont déjà en campagne, est inacceptable. Toute chose qui explique qu’il ne partage pas (peut-être) ce que le Gouvernement a décidé, à savoir Le «OUI» à tout prix au référendum !
Visiblement, le cas Mohamed Ali Bathily ne surprend personne quand on sait que même au sein de la majorité présidentielle, pour le «OUI», il y a des hésitations sur cette révision de la Constitution, largement désapprouvée par l’opposition politique, la société civile, les activistes et une frange de la population.
Référendum Pourquoi Ministre Mohamed Ali Bathily refuse montrer position
O.M
Source:Le Soft