Accueil Opinions VIE POLITIQUE: Zou dit ses vérités aux leaders religieux

VIE POLITIQUE: Zou dit ses vérités aux leaders religieux

291
0
PARTAGER

 

Après leur sortie de la semaine dernière sur la révision constitutionnelle, les leaders religieux ont sonné fort contre ceux qui s’en prennent à eux. Ce qui a suscité les foudres de l’ex-PM Soumana SAKO qui les a sommés de rester muets sur l’arène politique.

 

Intervenant sur la tribune lors de la marche de la plateforme « Antè, A bana Touche pas à ma Constitution » du samedi 15 juillet, l’ancien Premier Ministre Soumana SAKO s’en est d’abord pris aux autorités du régime d’IBK, principalement les Ministres Me Baber Gano et Me Kassoum Tapo, la Présidente de la Cour Constitutionnelle Manassa Danioko et l’ex-Ministre de l’Agriculture et Président du RPM, Dr Bocary Tréta.

 

Les Ministres en question sont pris pour cibles du fait de leurs déclarations à l’allure d’invectives et de menaces contre les opposants à la révision constitutionnelle.

 

Pour l’ancien PM, le terrain n’est pas propice pour la tenue d’un référendum, du fait que les Régions du Nord échappent au contrôle de Bamako. Pour défier la Présidente de la Cour Constitutionnelle, Manassa Danioko, Dr Soumana  SAKO a demandé celle-ci de se rendre à Kidal, lorsqu’elle a parlé d’insécurité résiduelle au Nord ne pouvant empêcher la tenue du référendum. Défi pareil qu’il a lancé à l’ancien Ministre de l’Agriculture, Dr Bocari Tréta, de se rendre à Hombori.

 

L’ex-Premier Ministre de Moussa Traoré de matérialiser son ras-le-bol contre l’entêtement du pouvoir à tripatouiller la Constitution de 1992, en brandissant un carton rouge.

 

Mais, l’ancien PM s’est attardé plus sur le cas des Religieux pour leur immixtion dans les affaires politiques.

 

Dans son appel face à cette révision constitutionnelle qui ne cesse de diviser le Peuple, Soumana SAKO s’est vivement attaqué aux Leaders religieux, en leur sommant de prendre leurs responsabilités.

 

Par ailleurs, Zou réclame le silence des Leaders, s’ils ne peuvent pas jouer leur rôle de conciliateurs.

VIE POLITIQUE Zou dits vérités leaders religieux

D.C.A.

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here