Femafoot Boubacar Baba Diarra Je ne serai pas candidat
Elu président de la Fédération malienne de football en octobre 2013, Boubacar Baba Diarra dont le mandat arrive à terme le 8 octobre prochain ne briguera pas un second mandat de 4 ans.
Alors que l’appel à candidature pour l’élection d’un nouveau Comité exécutif de la Femafoot vient d’être lancé le 7 juillet dernier, le président sortant de l’instance dirigeante du football malien a fait cette surprenante annonce auprès de Footmali.
“C’est tout à fait vrai je ne serai pas candidat pour la présidence de la Femafoot. La raison est purement personnelle. C’est une décision que je n’ai crise sous aucune influence. A mon âge, j’ai décidé de prendre un peu mes distance avec le milieu du football malien compte tenu du climat actuel très difficile. Il y a eu beaucoup de chose par le passé, il faudra passer la main à quelque d’autre”, a évoqué à Footmali le futur ex-patron du football malien.
Candidat non déclaré officiellement, Mamoutou Touré alias Bavieux (1er vice-président de la Fédération) qui a entrepris plusieurs démarches se voit ainsi sur un boulevard.
Aux dernières nouvelles, 6 ligues sur 9 plus une dizaine de clubs de première division sans compter des champions de D2 seraient acquis à la cause de Bavieux. Soit la majorité écrasante. L’élection semble donc terminée avant même que les candidats ne se déclarent officiellement.
Femafoot Boubacar Baba Diarra Je ne serai pas candidat
par Alassane Cissouma
Source: footmali.com