Accueil Politique REVISION CONSTITUTIONNELLE : Députés et religieux de la commune 4 ensemble

REVISION CONSTITUTIONNELLE : Députés et religieux de la commune 4 ensemble

285
0
PARTAGER
REVISION CONSTITUTIONNELLE Députés religieux commune 4 ensemble
L’Honorable N’Doula Thiam était avec son collègue Moussa Diarra de la commune au matin du samedi 22 juillet 2017. Une restitution a été organisée au sujet de la révision constitutionnelle à l’endroit des leaders religieux.
Les parlementaires étaient avec  que le 4èmemaire Modibo Kéita. Dans son introduction , l’honorable Thiam a appelé tout un chacun à écouter dans la discipline et poser des questions dans le respect de l’autre.  Il  a indiqué ne pas être en campagne pour le référendum mais informer les leaders religieux. Constituant la frange de la population , s’ils comprennent les contours du projet en cours , ils pourront sensibiliser ceux qui les écoutent. Pour lui , le Mali ne peut aller de l’avant que si on s’écoute.
Moussa Diarra a de son côté démenti toute transposition de l’homosexualité dans le projet de constitution. L’élu appelle les leaders spirituels à ne pas se laisser avoir par les mensonges. Il s’est se dit serein pour avoir sillonné le territoire national durant plus de 2 mois aux fins de recueillir les avis des maliens du pays profond.
Développant point par point ce qui est prévu , il a mis au défi ceux qui pense que des mauvaises intentions auraient prévalu. Taclant les auteurs de la marche de contestation à la révision constitutionnelle, l’honorable Moussa Diarra appelle à sortir des débats de personne. La relecture du texte permettra d’approfondir les retouches et le référendum départagera pour de bon les divergences en cours.
REVISION CONSTITUTIONNELLE Députés religieux commune 4 ensemble
Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here