Second résultat BAC Koulikoro 221 Admis 19 Juillet recalés
A cause de graves anomalies constatées au secrétariat du pôle de correction de Koulikoro, un second résultat du baccalauréat, session de juin 2017 vient de paraître. 221 candidats admis le 19 juillet, sont recalés.
La situation définitive des résultats du pôle de Koulikoro présente 5 989 candidats admis au lieu de 5 742. Le pôle de correction de Koulikoro regroupe les académies de d’enseignement de Diola, Kati, et Koulikoro.
La série terminale science exacte(TSE) enregistre 249 candidats déclarés admis au lieu de 247. Cette série compte le plus de candidats recalés. 125 élèves déclarés admis le 19 juillet dernier sont recales.
Les séries terminales sciences économiques (Tseco) compte aux dernier ,1 527 admis au lieu de 1 324. 21 candidats déclarés admis le 19 Juillet sont recalés par le département. 753 candidats sont nouveaux bacheliers au lieu de 752 des premiers résultats de la séries terminale Science expérimentale (T sexp).
Pour la série terminale Science sociale (TSS) ,1 317 sont admis contre 1 307 des premiers résultats. Parmi les bacheliers du 19 Juillet ,75 candidats sont recalés de la session de juin 2017.
Selon une mission du département de l’éducation nationale, il a été constaté l’omission des moyennes annuelles de plusieurs candidats réguliers et de nombreuses erreurs de saisies. C’est pourquoi le département rétabli dans leur droit, les candidats qui ont échoué du fait de ces anomalies en proclamant un second résultat pour le pôle de Koulikoro uniquement. En revanche, ceux qui, du fait de l’indélicatesse des agents de saisies ont été indûment déclarés admis, ont été recalés. Ces résultats sont dits définitifs par les autorités scolaires.
Les résultats des séries terminales Arts et Lettres (TAL) et terminale langues et Littératures sont inchangés.
Second résultat BAC Koulikoro 221 Admis 19 Juillet recalés
Aminata Traoré
Source :Les Echos