Apres tirs leurs responsables plateforme ‘’antè, a bana’’ sonne mobilisation
Le jeune chroniqueur Madou Kanté dit ‘’Madou Ka Journal’’, proche de Ras Bath a fait l’objet d’une attaque armée dans la nuit du lundi au mardi matin, à Boulkassoubougou, par des individus non identifiés. En soutien total, la plateforme ‘’Antè A Bana’’ a tenu un grand meeting, hier, mardi soir, à la Bourse du Travail pour protester contre l’agression lâche et barbare sur l’un des leurs.
Evacué à l’Hôpital du Mali pour recevoir des soins, la victime a reçu la visite des Responsables de la plateforme ‘’Antè, A Bana’’ en guise de soutien. Il s’agit des Honorables Soumaila Cissé Chef de file de l’opposition, Amadou Thiam, premier Vice Président de la plateforme et le Président Tiébilé Dramé du PARENA.
Au chevet de Madou Kanté dit Madou Ka Journal, les visiteurs de marque ont exprimé le soutien et la solidarité de toute la plateforme ‘’Antè, A Bana’’.
Gravement touché par balles, Madou Kanté a subi une intervention chirurgicale pour extraire les balles tirées à bout portant par ses agresseurs. Selon les médecins, une des balles a été logée au côté gauche de sa poitrine.
Rappelons que cette attaque a eu lieu vers 1heure du matin, dans le quartier de Boulkassoubougou, en Commune I du District de Bamako. Et la victime a pu être évacuée à l’hôpital du Mali vers 1heure 23 minutes.
Pour protester contre cette agression lâche et barbare de Madou Kanté dit ‘’Madou Ka Journal’’, la Plate Forme ‘‘Antè Abana’’, a tenu un grand rassemblement à la Bourse du Travail, hier mardi soir, dans le cadre d’une Assemblée Générale extraordinaire.
Pour les membres de la Plateforme, il s’agit de dire ‘’Non’’ aux attentats ciblés contre la plate-forme ‘‘Antè, A Bana, Touche pas à ma Constitution’’.
Dans la matinée du mardi, la Plateforme ‘’Antè A Bana’’, le Bureau politique national du parti ANCD -MALI et l’opposition extraparlementaire modérée ont tous condamné ce comportement inhumain sur le jeune Madou.
Aussi, ils ont invité le Gouvernement à faire rapidement toute la lumière sur cette tentative d’assassinat.
En attendant, les opposants à la révision constitutionnelle multiplient les rencontres et prévoient une série de manifestations imposantes tant à Bamako qu’à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Apres tirs leurs responsables plateforme ‘’antè, a bana’’ sonne mobilisation
O.M
Source: Le Soft