REPORT RETOUR ADMINISTRATION KIDAL Groupes armés mis cause
Sans force ni autorité, l’Etat malien, à travers son actuel Gouvernement, est en train de faire état de toutes ses faiblesses d’accéder dans la ville de Kidal. Du coup, il accuse les Groupes armés signataires d’être responsables du nouveau report du retour de l’Administration dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.
Pour la première fois, depuis la signature de l’Accord dit de paix, des membres du Gouvernement viennent d’animer dans la semaine écoulée une conférence de presse pour décliner toute responsabilité de l’Exécutif face au nouveau report à une date ultérieure du retour de l’Administration à Kidal.
Animée principalement par Tiéna Coulibaly, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, cette conférence de presse a réuni Abdoul Karim Konaté, Ministre du Commerce et porte-parole du Gouvernement ; Tiéman Hubert Coulibaly, Ministre de l’Administration Territoriale ; Me Kassoum Tapo, Ministre des Droits de l’Homme et de la Reforme de l’Etat et Me Mamadou Ismaël Konaté de la Justice et Garde des Sceaux.
«La priorité pour le Gouvernement est le retour de l’Administration à Kidal, le Gouverneur et le personnel administratif de tous les secteurs et qui pourront aussi se mouvoir en toute liberté dans la Région», a commenté Tiéna Coulibaly.
Au-delà d’une simple accusation, le Gouvernement doit pouvoir faire preuve d’exigences et de fermeté pour obliger ces groupes armés à libérer Kidal.
REPORT RETOUR ADMINISTRATION KIDAL Groupes armés mis cause
O.M
Source: Le Soft