Accueil Politique Partage de pouvoir : Des alliés d’IBK crient leur frustration

Partage de pouvoir : Des alliés d’IBK crient leur frustration

256
1
PARTAGER

 

L’Alliance pour le Mali, regroupement politique membre de la Convention de la Majorité présidentielle, s’est réunie le 28 juillet dernier, au siège de l’APM, à Yirimadio Zerny, sous la présidence d’Oumar Ibrahim Touré, président de l’APR. C’était en prélude à la rencontre avec le président de la République IBK qui a engagé de concertations avec la classe politique et la société civile. Si l’APM a fait des propositions pour une  paisible relecture de la loi constitutionnelle, elle n’a pas caché sa déception de son traitement dans la gestion du pays. Selon nos confrères d’Info Matin, ce qui «  a retenu l’attention des participants à la réunion, à savoir la représentation de l’APM au sein de l’Exécutif et de l’appareil administratif d’État.

En effet, souligne-t-on, si elle a jusqu’ici été représentée dans les gouvernements successifs à une proportion significative, il n’en a pas été de même lors du dernier remaniement ministériel. Ce, malgré sa contribution de taille à l’action gouvernementale, son rôle déterminant au sein de la CMP et de l’Assemblée nationale et de son poids politique (22 députés, 146 maires, et 3 159 conseillers communaux) qui traduit un soutien de taille pour la réussite du programme gouvernemental. Ce qui fait naître un sentiment de frustration constaté unanimement, font savoir ses responsables ».

Partage pouvoir alliés d’IBK crient frustration

MD

Source: L’Indicateur du Renouveau 

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’est ce vous voulez ? Vous n’avez pas accuser l’ADP-Maliba d’avoir quitté au motif qu’il n’ont pas été servi au gâteau partagé. Pourtant, ce parti avec 6 députés faisait parti des tout premier soutien d’IBK. Mais après six remaniements on fait appel à un parti qui n’avait ni député, ni conseiller municipal mais ayant participé à toutes les élections et de surcroit celui qui a passé son temps à insulté le Président, suivez mon regard. Aujourd’hui, vous voulez plus de représentation dans le gouvernement. C’est difficile de comprendre cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here