Nicolas Sarkozy l’assure, il tourne pour de bon la page de sa vie politique. Il envisage désormais son avenir dans le business international.
En novembre 2016, Nicolas Sarkozy échouait au premier tour de la primaire de la droite et du centre et annonçait dans la foulée qu’il se retirait de la vie politique. Une décision qui paraissait n’être qu’un effet de manche mais que l’ancien Président semble prêt à tenir. Lors d’un déjeuner avec l’écrivain et académicien Jean d’Ormesson, un ami de longue date, le mari de Carla Bruni s’est laissé aller à quelques confidences sur son avenir. Des propos rapportés au magazine Valeurs actuelles par l’homme de lettres de 92 ans.
« J’abandonne la politique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent. J’en ai assez de gagner 3 000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d’argent », lui aurait raconté Nicolas Sarkozy. Après avoir été avocat puis conférencier, l’ancien chef de l’Etat a décidé cette fois-ci de se reconvertir dans le business international, à l’image de François Fillon, retiré également de la vie politique pour de bon. « Je vais m’installer à Dubaï, au Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente », aurait confié l’homme de 62 ans, qui s’offrirait ainsi une nouvelle vie, loin des projecteurs et des tourments de la vie politique.
En attendant de prendre ses fonctions, l’ancien Président a décidé de profiter de l’été en se ressourçant auprès de sa famille. En Corse, il passe du bon temps au bord de l’eau avec sa fille de 5 ans Giulia et sa femme Carla, qui sortira son nouvel album, French Touch, le 6 octobre prochain. Une rentrée qui s’annonce donc chargée et pleine de renouveau pour le couple.
Nicolas Sarkozy J’abandonne politique gagne assez argent
Source: Voici.fr