Après qu’il ait réitéré sur les ondes de l’ORTM sa détermination d’aller au référendum controversé honni et banni par le peuple malien.
Le régime incapable et inutile d’IBK essuie un ultimatum de la plateforme “An te À bana” qui s’érige comme le porte étendard de la lutte anti tripatouillage de la constitution du 25 février 1992.
Le 15 août 2017, est exactement la date donnée au régime incapable et inutile d’IBK de retirer son funeste projet de révision illégale car anticonstitutionnelle de notre constitution, faute de quoi, la désobéissance civile rentrera en jeu sur toute l’étendue du territoire malien.
IBK qui croit connaître les maliens sans vivre aucun événement de janvier et mars 1991, tente une opération de diversion en voulant rencontrer une partie de la plateforme “Antè A Bana” tout en rejetant sa partie qu’il redoute le plus.
Ainsi, il croit diviser pour régner, créer la zizanie et la confusion pour espérer ouvrir une faille dans le mouvement de contestation qui s’oppose à son ignoble projet illégal et anticonstitutionnel de révision de notre constitution.
Le stratagème est cousu de fil blanc.
Après les tentatives de meurtres des chroniqueurs par des voyous sans scrupule et des tentatives de musèlement des opposants par une justice caporalisée et un ORTM mis au pas, il n’a pas réussi ni de faire taire Ras Bath, ni de faire peur aux opposants politiques.
La manipulation des religieux ne fonctionne pas non plus car après près de 5 années passées à “Inchallater” dans le vent, les hommes de chapelets commencent à comprendre la supercherie IBK et ils sont de plus en plus convaincus qu’il est diamétralement opposé à la volonté de Dieu tel que édictée dans le Saint Coran.
Alors, IBK n’a d’autre choix que de sortir la vielle recette du colonisateur dont il est, de manière abjecte, à la solde au Mali pour essayer de diviser constitutionnellement le Mali: “Diviser pour régner”.
Il se trompe de peuple et de période.
Celui qui n’a pas connu Bamako 1991 ne comprendra jamais Bamako 2017.
Plus d’un quart de siècle que nos martyrs dorment dans le cimetière de Niarela.
Bien avant les révolutions arabes, il y a eu la révolution au Mali pour instaurer un multipartisme intégral et un régime démocratique avec une constitution garantissant les droits fondamentaux du citoyen malien.
Quand les voyous armés du Nord prennent des armes contre la république, il est indécent de vouloir réviser la constitution de la nation pour plaire à ces voyous armés.
Quiconque veut nommer des sénateurs rebelles n’a qu’à aller le faire dans un autre pays, car cela ne se fera pas au Mali.
Quiconque veut permettre aux députés du RPM de changer la constitution du Mali comme bon leur semble, sans plus passer par le référendum du peuple malien, n’a qu’à aller faire cela dans un autre pays car cela ne se fera pas au Mali.
Quiconque veut nommer les juges de la cour constitutionnelle pour pouvoir truquer ensuite nos élections à sa guise n’a qu’à aller faire cela dans un autre pays, car cela ne se fera pas au Mali.
Au Mali nous avons une dette de sang envers des martyrs qui nous ont permis d’avoir un régime démocratique et qui doivent dormir en paix.
Ceux qui étaient dans le métro parisien quand nos martyrs tombaient pour un régime démocratique en 1991, doivent savoir que ni Macron, ni aucun voyou armé du Nord du Mali ne peut modifier la constitution du Mali.
Si la paix se fait au Mali elle se fera dans le strict respect de la loi fondamentale du Mali qu’est sa constitution.
Quiconque veut autre chose n’est pas homme de paix mais marchand d’illusions.
Et les marchands d’illusions, qu’ils soient puissants ou faibles auront toujours le peuple malien sur leurs chemins.
Salute.
diversion régime incapable inutile d’IBK
Par Kassin