Accueil Société Office central de lutte contre l’enrichissement illicite : Trois mois de grâce...

Office central de lutte contre l’enrichissement illicite : Trois mois de grâce pour les retardataires à la déclaration des biens

245
0
PARTAGER

 

Le président de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, Moumouni Guindo, nous confiait dans une interview qu’il nous avait accordée, que la communication-information est la clé de réussite de sa mission. En effet, comme cela se dit généralement, la prévention vaut mieux que la répression qui ne peut s’empêcher quand même d’intervenir en cas de nécessité.

Après la tournée d’information qu’il a menée dans les régions du pays, les fonctionnaires rencontrés ont réagi positivement parce que comprenant la portée de la mission de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite et ont souhaité, pour beaucoup, bénéficier d’un peu de temps pour se conformer à la disposition légale de déclaration de biens. C’est donc bien penser que de rallonger le délai imparti aux assujettis pour leur permettre de pouvoir se mettre en règle. En effet, dans un communiqué en date du 8 aout 2017 dont nous avons reçu copie, l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite fait part du réaménagement des délais de déclaration de biens.

“L’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite a effectué des missions d’information dans les régions et le district de Bamako. Plus de 2.000 fonctionnaires et élus assujettis à l’obligation de déclaration de biens ont été rencontrés. Environ 10.000 modèles de déclaration et 10.000 recueils de textes ont pu être distribués en formats papier et électronique ; des réponses ont été apportées à diverses interrogations “, explique, dans son communiqué, le président de l’Office, Moumouni Guindo.

Le communique précise par ailleurs, qu’à l’occasion de ces missions, l’Office central a constaté que les assujettis sont confrontés à des difficultés matérielles réelles. Il s’agit, selon lui, entre autres, de l’éloignement géographique par rapport à la Cour Suprême et des problèmes de circulation, en particulier dans le Nord du pays et dans certaines régions en cette saison des pluies.

Office central lutte contre l’enrichissement illicite Trois mois grâce retardataires déclaration biens

A.B.N.

Source: Aujourd’hui-Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here