Accueil Société Unité territoriale : “Trop c’est trop” veut que l’administration retourne à Kidal

Unité territoriale : “Trop c’est trop” veut que l’administration retourne à Kidal

253
0
PARTAGER

 

Le mouvement Trop c’est trop compte organiser une caravane à Kidal, le 23 septembre 2017. Cette caravane de sensibilisation a pour but de discuter avec les jeunes de Kidal sur l’accord de paix.

La caravane du mouvement “Trop c’est trop”, prévue à Kidal ce 23 septembre mobilisera plus 150 jeunes de chaque région du Mali. Selon Abdoulaye Guindo, membre du mouvement, c’est une caravane qui va se faire à bord des véhicules sur la ville de Kidal.

“Cette caravane a pour objectif d’aller rencontrer les jeunes de Kidal, de discuter avec eux autour de l’accord de paix. Nous voulons que cette caravane soit l’élément déclencheur pour le retour de l’administration dans la ville”, a-t-il-ajouté.

Pour les responsables du mouvement, les préparatifs vont bon train. “Nous voulons aller à Kidal avec plus de 1000 jeunes. Nous avons déjà adressé des correspondances à toutes les parties prenantes, les groupes armés, la Minusma, la France et les Etats-Unis. En ce qui concerne les groupes armés, la CMA nous a répondu favorablement. La France promet de nous répondre après le retour des congés de son ambassadrice. Nous attendons maintenant la réponse du gouvernement ainsi que la Plateforme”, nous a assuré Abdoulaye Guindo.

Pour cette caravane nationale des jeunes, les leaders du mouvement “Trop c’est trop” comptent mobiliser 400 millions de F CFA.

Unité territoriale Trop c’est trop veut que administration retourne Kidal

Zié Mamadou Koné

Source: L’Indicateur du Renouveau 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here