Kenya (Africapostnews) – La Cour suprême du Kenya, saisie par l’opposant Raila Odinga, a décidé d’annuler l’élection du président sortant Uhuru Kenyatta.
Le recours de Raila Odinga a prospéré. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle avait introduit un recours en annulation de l’élection du président Uhuru Kenyatta donné vainqueur, pour des fraudes massives.
Alors que la communauté internationale craignait qu’il appelle ses partisans à descendre dans les rues, Raila Odinga avait au contraire appelé au calme et choisi le recours judiciaire.
4 juges de la Cour suprême se sont prononcés en faveur de l’annulation de l’élection de son adversaire.
A la suite de la décision de la Cour, l’armée a été déployée dans les rues.
Kenya Cour suprême annule élection président sortant Uhuru Kenyatta
Source: africapostnews
Kenya (Africapostnews) – La Cour suprême du Kenya, saisie par l’opposant Raila Odinga, a décidé d’annuler l’élection du président sortant Uhuru Kenyatta.Le recours de Raila Odinga a prospéré. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle avait introduit un recours en annulation de l’élection du président Uhuru Kenyatta donné vainqueur, pour des fraudes massives.Alors que la communauté internationale craignait qu’il appelle ses partisans à descendre dans les rues, Raila Odinga avait au contraire appelé au calme et choisi le recours judiciaire.4 juges de la Cour suprême se sont prononcés en faveur de l’annulation de l’élection de son adversaire.A la suite de la décision de la Cour, l’armée a été déployée dans les rues.