Accueil Une Mondial 2018: le Maroc écrase le Mali et met la pression sur...

Mondial 2018: le Maroc écrase le Mali et met la pression sur la Côte d’Ivoire

232
0
PARTAGER

 

Le Maroc a décroché sa première victoire dans les éliminatoires du Mondial 2018 en surclassant le Mali à Fès (6-0). Les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe C en attendant le résultat de la rencontre samedi entre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

La victoire éclatante du Maroc face au Mali (6-0) porte un visage. Celui de Hakim Ziyech auteur d’un doublé vendredi. Le joueur de l’Ajax d’Amsterdam a fêté son retour en sélection de la plus belle des manières plus de six mois après avoir pris la décision de tourner le dos à la sélection après sa non-convocation par Hervé Renard à la CAN 2017. Après avoir fait la paix avec le sélectionneur français des Lions de l’Atlas, Ziyech est donc revenu. Au bon moment. Il a ainsi contribué à la première victoire du Maroc dans ces éliminatoires après deux matches nuls et vierges (0-0) lors des deux premières journées.

Les Aigles finissent à neuf

Vendredi à Fès, les hommes de Renard ont été donc idéalement mis sur orbite par l’ouverture du score sur penalty de Ziyech (19e) avant que Khalid Boutaïb ne double la mise huit minutes plus tard (27e). Le héros de la soirée s’offre un doublé à l’heure de jeu (61e) quatre minutes après l’expulsion pour cumul de cartons de Bakaye Dibassy. Le Mali perd encore un nouveau joueur avec Mohamed Konaté et finit le match à 9. Le Maroc déroule et Achraf Hakimi enfonce les Maliens avec un quatrième but avant que Fayçal Fajr (86e) et Mimoun Mahi (88e) ne mettent fin au supplice des Aigles. Les hommes de Giresse devront trouver les ressources pour se remettre de cette humiliation et préparer le match retour dans quatre jours à Bamako.

En attendant, avec 5 points, les hommes de Renard prennent la tête du groupe et mettent la pression sur la Côte d’Ivoire (4 points) qui se déplace samedi au Gabon.

Mondial 2018 Maroc écrase Mali met pression Côte d’Ivoire

Source: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here