L’affront essuyé par les Aigles du Mali face aux Lions de l’Atlas du Maroc semble atteindre son paroxysme. Battus (6-0) par le Maroc en éliminatoires du Mondial Russie 2018 le 1er septembre dernier à Rabat, les hommes d’Alain Giresse ont depuis fait couler une avalanche de colère avec son lot de déception et d’indignation chez les supporters maliens qui qualifient cette débandade de déshonneur, honte, humiliation… pour le Mali qui fait partie aujourd’hui du gotha fermé des grandes nations du football africain. Face à cet état de fait, les supporters des Aigles du Mali ont décidé de boycotter la rencontre de la 4e journée desdites éliminatoires prévue ce mardi au Stade du 26 Mars de Bamako en guise de manifestation de leur ras-le-bol envers le staff technique de l’équipe nationale particulièrement le sélectionneur, Alain Giresse et son adjoint ‘’Pahté’’.
En effet, via un communiqué publié hier dimanche sur sa page Facebook, le Congrès National des Supporters des Aigles du Mali (CNASAM) a fait savoir que : « Pour le mach retour Mali vs Maroc du mardi 5 septembre 2017, aucun membre du Congrès National des Supporters des Aigles du Mali n’effectuera le déplacement pour soutenir le guignol français et sa bande »a d’abord indiqué le communiqué avant d’ajouter que : « Pour vérifier l’application de la décision, nous déploierons 5 observateurs au stade du 26 mars pour contrôler et vérifier qu’aucun membre du CNASAM n’est présent au stade. En cas de non respect de ce mot d’ordre par un membre, c’est la radiation conformément aux textes du CNASAM en vigueur »
Cette décision du CNASAM a une motivation plus particulièrement encore, il s’agit du selectionneur, Alain Giresse et son adjoint Pathé dont la paresence sur le banc des Aigles privera les joueurs de leurs supporters : « Tant que Giresse et Pathé sont sur le banc des aigles, nous boycotterons l’équipe »
« Allonsseulement » insiste le communiqué.
Pour rappel, le Mali a concédé ce genre score (6-0) pour la première fois le 31 Mars 1985 à Abidjan (Éliminatoires CAN 1986) en ce moment sélectionneur se nommait Kidian Diallo (ancienne gloire de la CAN Yaoundé 1972). La deuxième fois c’était en décembre 2001 en amical en France à Rennes (6-1) lors des représentatifs de la CAN Mali 2002. Le sectionneur, l’Italien Romano Maté avait été limogé.
[Mali-Maroc] supporters boycotteront match tant que
Source: Footmali