Accueil Politique Mali : Le Premier ministre fait le monitoring des grands projets de...

Mali : Le Premier ministre fait le monitoring des grands projets de développement

414
0
PARTAGER
Abdoulaye-Idrissa-Maiga PM Du Mali

 

Dans le cadre de l’exécution du programme présidentiel d’urgences sociales, le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, ne cesse de tenir des conseils de cabinet pour y parvenir. Lors de cette rencontre, le Chef du gouvernement et certains ministres ont tablé sur des grands projets de développement

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a présidé, jeudi dernier, à la Primature, un conseil de cabinet auquel ont participé plusieurs membres du gouvernement. Pour la circonstance, trois points figuraient à l’ordre du jour de la rencontre. Au titre du ministère de l’Économie et des Finances, le conseil a examiné un projet de décret portant approbation du marché relatif à l’acquisition de matériels et équipements agricoles au titre de la campagne agricole 2017-2018 au profit du ministère de l’Agriculture.

La réalisation de ce grand projet de développement permettra d’améliorer les conditions de production au niveau des paysans. Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a décidé d’octroyer 15, 1% du budget national au développement de l’agriculture au Mali.

Le conseil a aussi examiné un projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux de construction de la Faculté de pharmacie de l’université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB) au Point G, phase II.

Au titre du ministère de l’Économie numérique et de la Communication, les échanges ont aussi porté sur une communication écrite relative à la note conceptuelle sur l’octroi de la 4ième licence de télécommunications au Mali et sur une communication écrite relative à la mise en place du point IXP du Mali.

Mali Premier ministre fait monitoring grands projets développement

Mahamane MAIGA 

Source: lejecom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here