Accueil SPORTS Mondial 2018: un Mali quasiment éliminé par un Maroc à l’affût

Mondial 2018: un Mali quasiment éliminé par un Maroc à l’affût

332
0
PARTAGER

 

Les équipes du Mali et du Maroc ont fait match nul 0-0 dans le groupe C des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, ce 5 septembre 2017 à Bamako. Les Maliens n’ont presque plus le moindre espoir de se qualifier pour le Mondial en Russie. Les Marocains, eux, restent deuxièmes derrière les Ivoiriens.

Le Mali ne disputera sans doute pas sa première Coupe du monde et c’est loin d’être une surprise. Quatre jours après avoir été humiliés 6-0 par les Marocains, les Maliens ont en effet été incapables de prendre leur revanche, ce 5 septembre 2017 à Bamako, durant la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Les « Aigles » ont même failli s’incliner une troisième fois en quatre matches, dans ce groupe C. La faute à un penalty généreusement accordé au milieu de terrain adverse Mbark Boussoufa suite à un contact avec Mahamadou Ndiaye dans la surface de réparation. Mais le gardien de but de la sélection malienne, Djigui Diarra, a repoussé le tir du milieu offensif Hakim Ziyech (72e).

Le défenseur Molla Wagué exclu

L’équipe dirigée par le Français Alain Giresse aurait peut-être également pu bénéficier d’un penalty, suite à une faute sur Kalifa Coulibaly (79e). Mais l’arbitre Hamada Nampiandraza n’a pas bronché. Et une frappe du milieu Yves Bissouma (87e) n’a rien changé au score de ce match. Pis pour les Maliens : ils ont fini à dix contre onze, leur défenseur central Molla Wagué étant exclu (90e+3).

Le 6 octobre prochain, ils tenteront donc de sauver l’honneur en battant la Côte d’Ivoire. Cela ferait d’ailleurs bien les affaires des Marocains, deuxièmes du groupe C derrière les Ivoiriens. A deux journées de la fin des éliminatoires, les « Lions de l’Atlas » ont en effet un point de retard sur les « Eléphants ». Un écart  qu’ils tenteront de combler dès le 7 octobre, face aux Gabonais.

Classement du groupe C

1. Côte d’Ivoire (7 points + 4)
2. Maroc (6 points +6)
3. Gabon (5 points -2)
4. Mali (2 points -8)

Mondial 2018 Mali quasiment éliminé Maroc affût

Source: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here