Bamako Ras Bath perd popularité
Face à la presse ce mercredi, la conférence de presse tenue par le chroniqueur Ras Bath a été un véritable fiasco. Venu s’expliquer sur les raisons de son départ de la Plateforme ‘’Antè Abana’’, Rasta n’a pu mobiliser quelques curieux.
Après avoir joué un rôle dans les manifestations de la Plateforme ‘’Antè Abana’’, opposée à la révision constitutionnelle qui, finalement, a été avortée, le chroniqueur Ras Bath a déserté du mouvement.
Une désertion que certains membres de la plateforme lient au refus par certains leaders, à l’instar de Soumaïla Cissé ou Tiébilé Dramé, de l’intention machiavélique de l’activiste de transformer la Plateforme en un mouvement politique en vue d’une alternance pour les échéances électorales de 2018.
S’obstinant à donner sa version des faits, Ras Bath a animé le mercredi 6 septembre dernier une conférence sans convaincre personne.
Le paradoxe était au paroxysme surtout quand le Rasta voulait également expliquer le sens et les objectifs de son mouvement controversé.
Contre toute attente, le jeune chroniqueur qui fut quelquefois draineur de foules à Bamako, a été désagréablement surpris de voir une importante frange de ses admirateurs l’abandonner.
Pire, les quelques figures de la jeunesse montante de son fameux Collectif CDR et dont des journalistes et promoteurs des médias, ont aussi viré l’homme pour la simple raison qu’ils disent ignorer ses intentions réelles depuis qu’il tient sur ses lèvres cette étrange idée d’”Alternance 2018″.
Alors que les organisateurs s’attendaient à un bain de foule dans l’enceinte du Carrefour, ladite conférence n’a mobilisé à peine que quelques dizaines des jeunes pour la plupart curieux.
Une telle situation sonne le glas de la popularité de l’homme, financé dans les coulisses par des hommes aux objectifs électoraux jusqu’ici inavoués.
Aujourd’hui, Ras Bath a perdu tout crédit auprès de ses fans qui découvrent finalement que celui qu’ils suivaient n’était pas un révolutionnaire. Ils disent découvrir en leur allié, un usurpateur voulant péser sur le concours démocratique du pouvoir public.
Sinon, qui peut se surestimer dans une démocratie multipartiste, au point de se croire seul censé connaitre le sens du mot “Alternance” ?
Bamako Ras Bath perd popularité
Oumar Korobal
Rasbath est un pion de dame contrôlé par Moussa Mara .Mais il pense que son jeu qu’il fait pourra encore avaler un jeune au mali ici .Il doit savoir que la jeunesse est au courant de son sale jeu qu’il fait .Il veut profiter de notre ignorance pour nous imposer son candidat.
Je pense que toute ces grimaces que Rasbath fait finira c’est juste une question de temps. Je ne sait pas sur qui il compte pour avoir lancer son mouvement Alternance 2018 .La plate forme qui a fait de lui un leader incontestable de la place politique malienne, il leur a récompenser avec quoi ? Il a demandé son retrais car pour lui tout était finit car pour lui tout ce monde était à sa faveur .Mais il connait mal le malien c’est le jour j qu’il sera étonner.
Je savais que Ras Bah finirait par se lancer dans la politique. Cette alternance est de la poudre aux yeux pour arriver à des fins occultes. J’invite mes compatriotes à ne pas se laisser manipuler par Ras Bath au nom de ce mouvement !
Je ne sais qui se cache derrière ce mouvement de Ras Bath mais je sais qu’il est un moyen pour permettre à un homme politique d’agrandir son empire politique pour multiplier ses chances de gagner les élections présidentielles de 2018.
Je ne sais qui se cache derrière ce mouvement de Ras Bath mais je sais qu’il est un moyen pour permettre à un homme politique d’agrandir son empire politique pour multiplier ses chances de gagner les élections présidentielles de 2018.
Si certaines personnes voient en ce mouvement une opportunité pour dénoncer les maux de la mal gouvernance de ce pays, qui ont tendance à disparaître avec la bonne gestion d’IBK d es affaires, je tiens à les avertir d’un complot contre cette nation.
On peut tromper le peuple à un moment donné ; mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps. Ras Bath à réussir a berner certains personnes avec ses mensonges bien aromatisés ; mais comme on le dit le morceau de bois a beau duré dans l’eau il ne se transformer jamais en caïman.
C’est dans la plateforme antè abana que ras bath a eu le nom qu’il a maintenant sinon il était là qui lui connaissait à part ces amis drogués, je remercie Oumar Mariko d’avoir avertit les maliens sur l’homme, ras bath n’a rien derrière lui, ce n’est pas un révolutionnaire, qu’il fait de la politique pour un politicien que tôt ou tard la vérité sortira sur l’homme, aujourd’hui qui ne sait pas que ras bath aide Moussa Mara.
Je repète quelques mots que le SG de la présidence a prononcé il ya quelques temps et qui s’adapetent à ce contexte. Quand ce dernier disait qu’il ne faut pas que les uns et les autres “surestiment leur capacité d’action”; aujourd’hui les faits sont là. Ras bath ne mobilise vraiment pas car les personnes qui a un moment donné ont crues en lui commence à voir réellement que c’est un manipulateur qui ne travaille aucunement dans l’intérêt collectif.
Toutes les personnes qui conspirent contre un président démocratiquement élu et qui a l’amour de son pays échoueront lamentablement.