Accueil A l'instant Mopti : Une tension vive entre peuls et Bozos à Kanyimé 

Mopti : Une tension vive entre peuls et Bozos à Kanyimé 

573
0
PARTAGER
Des violences interethniques opposants peuls et bozos risquent d’embraser le village de Kanyimé, près de Mopti. C’est le constat alarmant que viennent de faire des sources concordantes sur place.
Selon nos sources,  tout a commencé en ce début de semaine lorsque des hommes armés pris pour des djihadistes ont enlevé et administré des coups de fouets à un jeune habitant de Kanyimé surpris en train d’écouter la musique.
Juste après la scène, les proches du jeune homme victime,  se rendirent à Mopti chef-lieu de la région dans le but de dénoncer les assaillants assimilés non pas à des djihadistes en amont mais à des peuls tout court. Cette version des faits a fait monter d’un cran la colère entre les deux communautés.
Jusqu’à ce jeudi tard dans la nuit,  une source qui a requis l’anonymat, alerte malizine par téléphone, d’un risque de guerre interethnique aux conséquences incalculables si toutefois rien n’est envisagé du côté des autorités dont la mission est d’assister les populations en pareil situation d’amalgame.
Mopti tension vive entre peuls Bozos à Kanyimé 
Madick Niang pour malizine
Des violences interethniques opposants peuls et bozos risquent d’embraser le village de Kanyimé, près de Mopti. C’est le constat alarmant que viennent de faire des sources concordantes sur place. 
 Selon nos sources,  tout a commencé en ce début de semaine lorsque des hommes armés pris pour des djihadistes ont enlevé et administré des coups de fouets à un jeune habitant de Kanyimé surpris en train d’écouter la musique. Juste après la scène, les proches du jeune homme victime,  se rendirent à Mopti chef-lieu de la région dans le but de dénoncer les assaillants assimilés non pas à des djihadistes en amont mais à des peuls tout court. Cette version des faits a fait monter d’un cran la colère entre les deux communautés. Jusqu’à ce jeudi tard dans la nuit,  une source qui a requis l’anonymat, alerte malizine par téléphone, d’un risque de guerre interethnique aux conséquences incalculables si toutefois rien n’est envisagé du côté des autorités dont la mission est d’assister les populations en pareil situation d’amalgame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here