La police et les pompiers londoniens sont en cours d’intervention dans le métro de Londres après le report d’un “incident” à la station Parsons Green. La police a indiqué traiter l’incident comme un acte “terroriste”, et fait état de plusieurs blessés.
Un “incident” s’est produit ce vendredi matin à l’heure de pointe dans une rame du métro de Londres, au niveau de la station Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique, ont rapporté la police et les pompiers londoniens sur Twitter, ainsi que plusieurs témoins, qui ont eux évoqué une “explosion”. Plusieurs blessés seraient à déplorer.
L’incident traité comme un acte “terroriste”
“Nous sommes au courant d’un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place”, a tweeté la police de la ville. Les services d’ambulance londoniens ont également indiqué se trouver sur place.
“Nous avons été appelés à 08h20”, ont précisé les services ambulanciers, ajoutant avoir envoyé sur place “de multiples équipes” dont du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.
Quelques instants plus tard, la police a indiqué traiter l’incident comme un acte “terroriste”, précisant que des blessés étaient à déplorer. “Nous sommes au courant que plusieurs personnes ont été blessées”, a ainsi déclaré la police, précisant que Neil Basu, un responsable de l’anti-terrorisme, avait qualifié l’incident d’acte “terroriste”. Le gouvernement britannique a convoqué une réunion d’urgence.
Des témoins évoquent une “explosion”
Des témoins cités par le site internet du journal Evening Standard ont en effet expliqué avoir entendu une “explosion” à cette station de la ligne “District”, aux alentours de 8h25 locales, soit 9h25 à Paris. Le service a été partiellement interrompu sur la ligne de métro où s’est produit l’incident.
Des photos postées par des témoins sur Twitter montrent les secours en cours d’intervention, ainsi que des usagers évacuer les lieux. D’après des témoins sur les réseaux sociaux, plusieurs passagers auraient été brûlés au visage…Lire la suite de l’article sur BFM TV.
Londres incident métro considéré comme acte terroriste police
Source: BFM TV.