Accueil A l'instant Plusieurs obus tombent sur Kidal dans l’extrême nord du Mali

Plusieurs obus tombent sur Kidal dans l’extrême nord du Mali

426
1
PARTAGER

 

Plusieurs obus sont tombés tôt ce mercredi matin sur les camps de la MINUSMA et celui devant abriter les patrouilles mixtes à Kidal dans le nord du Mali, une information confirmée à APA par le député de Kidal, Ahmoudène Ag Iknass.

Pour l’instant peu de détails ont filtré mais l’attaque serait assez grave selon plusieurs sources. Le député de Kidal a indiqué tenir d’une source le bilan de “11 morts” sans autre précision mais ce bilan n’est pas encore confirmé. Du côté de la MINUSMA aucun détail n’est encore disponible.

Cette attaque intervient dans un contexte particulier à Kidal. En effet, le gouverneur de la région, Sidi Mohamed Ag Ichrach, y a signé son retour définitif hier mercredi.

Dans le même temps l’affaire du refus du visa américain à Algabass Ag Intalla, un responsable de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA dont Kidal est le fief), fait polémique. Il devrait se rendre à l’Assemblée générale de l’ONU à New-York mais le visa américain lui a été refusé.

Plusieurs sources indiquent que Algabass Ag Intalla figure sur une liste noire tenue par les Américains.

Plusieurs obus tombent Kidal extrême nord Mali

AD/od/APA

Source: APA

1 COMMENTAIRE

  1. Enfin,les Américains veulent ouvrir les yeuxcet reconnaître que la France soutient le terrorisme international au lieu de les soutenir de façon inconditionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here