Lors de la fête nationale , les populations de Kolokani étaient au stade Koumi Djossé. Les rideaux sont tombés sur la seconde édition de la coupe Ousmane Kouyaté riche en suspens.
L’Honorable Kouyaté a communié les festivités d’indépendance auprès des populations de son terroir. Kolokani était sorti en masse lors de la grande finale de la 2ème édition de la Coupe portant son nom. Après des semaines de compétition ardue , c’est finalement les clubs FC Koko et FC Sauce qui furent aux prises. Les deux équipes ont imposés un jeu très technique avec un engagement affiché des acteurs.
Après une première mi temps sur un score nul , le déclic arrive en seconde mi-temps. A la 49ème minute , c’est le jeune Dikalo qui libère la vague orange. Finalement le FC Sauce remporte le trophée par le score de 1 à 0 au détriment du FC Koko qui n’a pas pourtant démérité.
Plusieurs cadeaux ont été remis aux deux équipes par le parrain Ousmane Kouyaté qui a félicité le fair play sur le terrain. L’élu est fortement apprécié pour sa proximité auprès des populations du Beledougou. Un évènement qui aura été riche en émotions à Kolokani où les populations s’attendent à une autre édition en 2018. Rappelons que le buteur est le détenteur du brassard de l’équipe en Orange, tout un symbole. ” Le FC Koko dans la sauce”
FETE 22 SEPTEMBRE Réussite coupe député Ousmane Kouyaté
Idrissa Keita pour Malizine