C’est le président Moussa Keita qui l’a confié depuis son cabinet au quartier chic de l’ACI.
Le Parti du Renouveau Démocratique et du Travail ( PRDT) compte organiser sa conférence des cadres dans les semaines à venir. Reporté le samedi 9 Septembre ,ce rendez vous est actuellement en préparation au sein de son Bureau Exécutif. Moussa Keita qui en est le président indique que le renouvellement des structures s’impose en vue des statuts et le contexte socio politique.
Dans le viseur du PRDT , les élections locales en vue où il prendra part. Même la question des présidentielles de 2018 sera à l’ordre du jour a-t-on appris. La formation proche de la Majorité à travers son président indique que, le retrait du projet permet de calmer les tensions afin d’avoir un texte consensuel.
Mr Keita dément toute annulation du référendum est actée , autrement dit IBK n’a pas signé forfait ! Il indique que les observations de la société civile s’imposent bien qu’il admette que ce soit obligatoire de faire une mise à jour de la Constitution de 1992.
Qualifiant la Cour des Comptes comme étant « un passage obligé » , il appelle le peuple du Mali à se retrouver avant pour parler d’une même voix. Selon la vision du PRDT , c’est ainsi que le pays pourra relancer comme il se doit pour son développement social car la tribune de la Constitution est « inclusive ».
Une lecture de l’actualité dans la foulée des 4 ans du pouvoir IBK que soutient Moussa Kéita et ses camarades. Les orientations qui seront données aux cadres du PRDT seront décisives en vue des préoccupations du moment pour pleinement jouer sa partition.
POLITIQUE PRDT bientôt conclaves
Idrissa Keita pour Malizine