Des affrontements meurtriers ont opposé, ce lundi 2 octobre, des combattants du MSA de Moussa Ag Acharatoumane à des éléments armés, dans la localité de Tamalate, située à quelques kilomètres de la frontière nigérienne.
Selon nos informations, les assaillants ont été repoussés par les éléments du MSA qui ont réagi à travers des armes lourdes. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Bien que l’identité des assaillants n’ait pas été dévoilée, tout porte à croire qu’il s’agirait d’éléments proches de Adnan Abou Al-Walid Al-Sahraoui, autoproclamé représentant de l’Etat islamique dans le Grand Sahara.
Rappelons que le lundi 25 septembre dernier, des affrontements meurtriers avaient opposé des éléments du MSA à des terroristes dans cette même localité. Le bilan faisait état de 2 combattants du MSA tués et 2 autres légèrement blessés.
Mais du côté des assaillants, le décompte macabre a été bien plus lourd. Ces derniers ont perdu 5 hommes et 2 autres grièvement blessés qui ont été faits prisonniers. Certains assaillants, complètement déroutés, avaient même traversé la frontière en direction du Niger voisin. Par ailleurs, dans leur fuite, les assaillants ont abandonné du matériel dont 5 motos. Une attaque qui avait été attribuée au x éléments proches du chef autoproclamé de l’Etat islamique dans le Grand Désert, Adnan Abou Al-Walid Sahraoui.
Région Ménaka MSA repousse tentative attaque
Source: Kibaru