Accueil A l'instant Police nationale ; IBK donne son accord pour le départ à la...

Police nationale ; IBK donne son accord pour le départ à la retraite du Gouverneur Ami Kane à compter du 1er janvier 2018

341
0
PARTAGER

 

Ils sont au total 74 cadres et agents de la police nationale à faire valoir leurs droits à une pension de retraite à compter du 1er janvier 2018. Il s’agit des fonctionnaires de police de différents corps : des Commissaires, des Inspecteurs et des Sous-officiers. Parmi eux, figure l’actuel Gouverneur du district de Bamako, le Contrôleur général Amy Kane.

S’agissant des commissaires, ils sont au total de 9 Contrôleurs généraux qui seront admis à la retraite dont trois femmes. Il s’agit de Konozié Dao, Bakary Traoré, Awa Sidibé, N’Faly Dembélé, Sabane N. dit Gouro Touré, Monzon Diarra, Bintou Diaw, Déby Sory. Sans oublier le Gouverneur du District de Bamako, le Contrôleur général de Police Mme Sacko Amy Kane. Leur prochain départ à la retraite est rendu officiel par le décret N°2017- 0718- P-RM signé par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, le 21 août 2017.

Les neuf fonctionnaires de police du corps des Inspecteurs ont pour noms : Seydou Mariko, Ibrahima Kéïta, HousseinyTraoré, Mohamed L.A. Maïga, Sidi S. Bagayoko, Sékouba Koné, Moussa Cissé, Djibril Berthé et Seydou N’Gorfou Maïga. C’est le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Salif Traoré, qui a signé l’Arrêté portant admission à la retraite de ces fonctionnaires, le 13 septembre 2017 tout comme ceux de la police du corps des Sous-officiers qui sont au nombre de 56 agents atteints par la limite d’âge.  Ces 74 agents de la police sont issus de différents services de la police, notamment de plusieurs Commissariats. Ils ont servi avec loyauté la nation malienne et ont maintenant droit à une retraite bien méritée.

Notons que l’effectif actuel des fonctionnaires en activité au Mali est de 41 911 dont 14 758 femmes, selon le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Mme Diarra Raky Talla. Il s’agit de 15 707 agents de la catégorie A, 13 102 agents de la catégorie B2, 6 348 agents de la catégorie B1 et 6 754 agents de la catégorie C.

Et 1 882 fonctionnaires sont appelés à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2018. Il s’agit de 695 de la catégorie A, 940 de la catégorie B2, 156 de la catégorie B1 et 91 de la catégorie C.

Police nationale IBK donne son accord départ retraite Gouverneur Ami Kane compter 1er janvier 2018

A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here