Accueil Société Mois de la solidarité : Chérif Ousmane Madani Haïdara soulage des familles...

Mois de la solidarité : Chérif Ousmane Madani Haïdara soulage des familles des militaires tombés au front

1183
0
PARTAGER

 

Dans le cadre de la célébration du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le parrain du mois, le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haïdara, a remis, lundi dernier, un important don aux familles des militaires tombés sur le champ d’honneur. La cérémonie a eu lieu au ministère de la Défense et des Anciens combattants en présence du ministre Tiéna Coulibaly, du secrétaire général du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Samba Alhamdou Baby et des hauts gradés de l’Armée.

Le don alimentaire est constitué d’une tonne de riz de 50 kg, de 50 bidons d’huile, de 20 cartons de savon et d’une somme de 1 millions de FCFA. Le donateur Chérif Ousmane Madani Haïdara dira que nous devons nous souvenir de nos vaillants soldats qui sont tombés sur le champ d’honneur en défendant la patrie.
«Ce que nous pouvons faire, c’est de prier pour le repos de leur âme, et prendre soins de leurs familles», a-t-il déclaré.

Le porte-parole des Forces armées et de sécurité, le lieutenant Moriba Doumbia, soulignera que le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haïdara est un grand donateur et que son geste ne fait que confirmer sa générosité. Le ministre Tiéna Coulibaly a, pour sa part, remercié le parrain du mois de la Solidarité pour ce don. « Je ne suis pas surpris des actions de l’iman Chérif Ousmane Madani Haïdara.
Le choix porté sur lui pour être parrain du mois de la Solidarité n’est que logique compte tenu de ses multiples actions.

C’est tous les jours que le Chérif fait montre de solidarité envers les plus pauvres », a témoigné le ministre de la Défense et des Anciens combattants. Au nom des veuves et orphelins, Tiéna Coulibaly a remercié le parrain, avant d’ajouter que le don sera intégralement livré aux bénéficiaires.

Mois solidarité Chérif Ousmane Madani Haïdara soulage familles militaires tombés front

Mamadou SY

Source: L’Essor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here