Accueil A l'instant L’honorable Karim Keïta en Classe économique: Et s’il continuait ainsi ?

L’honorable Karim Keïta en Classe économique: Et s’il continuait ainsi ?

1517
0
PARTAGER

 

La semaine dernière, les réseaux sociaux maliens ont fait d’une photo de Karim Keïta, député et fils du Président de la République leur choux gras. A la grande surprise de ceux qui s’attendaient à voir le jeune taxé de bourgeois prendre une place ‘’affaire’’ dans l’avion, le voilà somnolant sur son siège en la classe éco en plein vol.

 

Qu’il en soit ainsi, voir Karim ce jeune député, non moins Président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale et fils du Président de la République, en class éco, a été une première pour beaucoup. Cela du fait qu’en Afrique, l’on est habitué aux dirigeants peu soucieux de la triste réalité des populations qui ont du mal à manger trois repas par jour et se coulent la douchent en princes avec les ressources publiques.

 

Par ailleurs, une des questions qui est revenue sur certains forums était de savoir si le député malien avait bel et bien pris une place éco par modestie ou pour en faire un coup de pub. Nul ne peut l’élucider avec exactitude.

 

Par contre, l’essentiel qui puisse attirer l’attention des observateurs est que Karim, malgré tout ce qui lui est collé à la peau, a voyagé ce jour en classe éco. Son comportement a aussi, très vite surpris les passagers de l’avion qui ont assez rapidement balancé ses photos sur la toile.

 

Au delà de toutes les suppositions ne pouvant mener à la vérité, admettons au moins que le fils du Chef de l’Etat a ce jour été modeste. Chose qui d’ailleurs, non seulement doit rappeler ses détracteurs à savoir réellement avec qui ils ont désormais à faire, mais aussi, pousser Karim lui-même à se comporter en malien sur le même titre que les autres, sans profiter des privilèges que lui confère le pouvoir public. En ce moment après, il retrouvera sa place dans le cœur des Maliens qui ne lui demandent qu’à être modèle.

 

En ce qui me concerne, malgré les péchés d’Israël qu’on lui colle sans preuve, je ne le blâme pas. N’empêche, je ne lui donnerai pas aussi le bon Dieu sans confession : Du fait qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, Karim doit nous (Maliens) retrouver ou nous nous prouver tout de suite qu’il est avec nous. On l’attend !

honorable Karim Keïta Classe économique s’il continuait ainsi

Mamadi Cissé (Contribution)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here