Accueil Afrique Mnangagwa défie Robert et Grace Mugabe

Mnangagwa défie Robert et Grace Mugabe

160
0
PARTAGER
M. Mnangagwa promet de "revenir au Zimbabwe pour diriger" la Zanu-PF qui selon lui, n'est pas la propriété du clan Mugabe.

L’ancien vice-président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, en exil, défie le couple Mugabe.

“Le temps est venu de dire non aux demi-dieux et personnes qui sont autocentrées et ne pensent qu’à elles-mêmes et leur famille. Robert Mugabe est une personne entêtée qui pense être en droit de diriger jusqu’à sa mort le Zimbabwe “, dénonce-t-il dans un communiqué.

M. Mnangagwa promet de “revenir au Zimbabwe pour diriger” la Zanu-PF qui selon lui, n’est pas la propriété du clan Mugabe.

Mais dans la soirée, la Zanu-PF a annoncé son expulsion, sur décision “unanime” du politburo, l’organe suprême de décision du parti, selon le porte-parole de la Zanu-PF, Simon Khaya Moyo.

M. Mugabe, à 93 ans le plus vieux chef d'Etat en exercice de la planète, a prévu de se présenter à la présidentielle de 2018 et assuré qu'il comptait régner jusqu'à ses 100 ans.

M. Mugabe, à 93 ans le plus vieux chef d’Etat en exercice de la planète, a prévu de se présenter à la présidentielle de 2018 et assuré qu’il comptait régner jusqu’à ses 100 ans.

Mnangagwa, surnommé le “Crocodile”, est un ancien patron des services de renseignements.

Il avait été démis lundi de ses fonctions de vice-président pour son “manque de loyauté” envers le chef de l’Etat.

Une décision interprétée par l’opposition comme une stratégie destinée à laisser le champ libre à la Première dame, âgée de 52 ans, pour succéder le moment venu à son mari, à la santé chancelante.

M. Mugabe, à 93 ans le plus vieux chef d’Etat en exercice de la planète, a prévu de se présenter à la présidentielle de 2018 et assuré qu’il comptait régner jusqu’à ses 100 ans.

Mnangagwa défie Robert Grace Mugabe

 

Source: BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here