De 2015 à 2016, la douane malienne a saisi plus de 2000 tonnes de stupéfiants composés essentiellement de résine de pavots, de chanvre indien, de cannabis mais aussi de drogues très dangereux tels que la cocaïne, le crack, l’héroïne etc. Il révèlera que de janvier 2017 à ce jour, près de 319 kg de stupéfiants ont été saisis et que l’aéroport se distingue aujourd’hui dans cette lutte.
Et la dernière saisie en date a eu lieu en début de semaine. En effet, la Brigade mobile d’intervention de Bamako (BMI) a réalisé une nouvelle opération dans la nuit de lundi à mardi, en saisissant 98 briques de cannabis d’un poids total de 196 kilogrammes.
Les briques de cannabis saisies et présentées à la presse, mardi après-midi, étaient soigneusement dissimulées sous le châssis, dans la cabine ainsi que dans le second réservoir d’une plateforme à conteneur (camion remorque) immatriculée au Mali. La plateforme du gros porteur à destination de Dakar sert surtout pour le transport de ciment et autres conteneurs. La valeur marchande de la saisie est estimée à plus de 100 millions de FCFA.
Trafic stupéfiants Plus 309 kg drogues saisis Aéroport Sénou depuis janvier
Rassemblés par Nabila
Source: L’Indicateur du Renouveau