Tous les agents des impôts sont désormais mobilisés depuis deux semaines pour une vaste campagne de recouvrement. Pour ce faire, une Brigade spéciale a été mise en place afin de mobiliser les recettes. Cette brigade vient en appui à la Direction des grandes entreprises. Selon de sources généralement bien informées, la Direction générale des impôts est confrontée depuis un certain temps à l’incivisme fiscal des contribuables dont de grandes entreprises de la place.
Aujourd’hui, la Direction générale des impôts est très loin d’atteindre les recettes au titre de l’exercice 2017 fixées par le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé. En effet, sur 790 milliards Fcfa, 590 milliards de nos francs ont été déjà mobilisés. Il reste donc 200 milliards Fcfa à mobiliser d’ici la fin de l’année, soit le 31 décembre 2017. C’est la course contre la montre car il faut obligatoirement les 200 milliards Fcfa. Raison pour laquelle, beaucoup d’entreprises sont menacées de fermeture faute de payement d’impôts. Elles reçoivent chaque jour que Dieu fait la visite des agents.
En tout cas, il faut que les contribuables s’acquittent de leurs taxes pour que l’Etat puisse fonctionner étant entendu que les recettes des impôts servent à renflouer les caisses du Trésor et soutiennent ainsi le payement des salaires des fonctionnaires.
À cause incivisme fiscal Brigade spéciale impôts mobiliser 200 milliards ici fin année
A.B.HAÏDARA
Source: Aujourd’hui-Mali