En alliance avec la CAP de Racine Thiam, l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) a présenté un candidat sérieux pour l’élection du Maire du District de Bamako. Il s’agit de Me Demba Traoré, secrétaire à la communication du parti, ancien député et plusieurs fois ministre.
«Nous voulons changer le visage de Bamako et nous avons des atouts pour le faire », affirme Me Demba Traoré, tête de liste de l’alliance URD-CAP pour les élections régionales et de District du 17 décembre 2017.
Habitué des élections, après avoir été, Conseiller municipal en Commune VI, député à l’Assemblée nationale, Me Demba Traoré est un homme du sérail.
Brillant avocat du Barreau malien, Me Traoré est connu de tous pour son franc parlé, de son social et de son sens aigu dans la gestion des affaires publiques.
Du haut de son jeune âge, à la différence de l’actuel Maire sortant, Adama Sangaré de l’ADEMA-PASJ, Issa Guindo du RPM, Abdel Kader Sidibé de la CODEM, Moussa Mara et Alhousseïni Abba Maiga (de sa génération), le candidat de l’alliance URD-CAP incarne l’homme qu’il faut pour changer le visage de la capitale malienne qui ressemble à la fois une poubelle et à un WC.
Principal parti de l’opposition politique, l’URD dont Me Demba Traoré porte les couleurs pour cette élection du District de Bamako, a été le véritable défenseur des déguerpis des grandes artères de Bamako et de Malitelda contre le Gouverneur Ami Kane.
Il faut rappeler que cette situation de démolition à Bamako dont le pouvoir en place est responsable a conduit les députés de l’opposition à interpeler le gouvernement à l’Assemblée nationale.
En attendant le démarrage des campagnes, le 11 novembre dernier, la section URD de la commune III du district de Bamako a reçu Me Demba Traoré et les membres de sa liste notamment M. Kissima dit Bakissima Sylla, Mme Wadidié Salimata Dagnoko, Racine Seydou Thiam, Djibril Semaga, Mme Diallo Aissata Traoré etc.
Face à ses militants de la Commune III du District, le candidat tête de liste a promis de jouer toute sa partition pour l’assainissement de Bamako.
Pour Samuel Diarra, son directeur de campagne, la liste dont Me Demba Traoré est la tête de proue est imbattable. « Nous avons la meilleure liste, rien ne nous empêche de gagner et si nous gagnons, le visage de Bamako va changer. Nous avons des atouts », estime-t-il.
Connaissant bien la ville, Me Demba Traoré et ses hommes, promettent, une fois élus, de faire envier la capitale de trois caïmans par l’Afrique et le reste du monde. Et compte tenu de son respect de la parole donnée et de son sens de l’honneur, Me Demba mérite respect et confiance.
Le changement souhaité par la population Bamakoise pour une ville propre et prospère passera nécessairement par un choix judicieux, axé sur la compétence des candidats, à l’issue de cette élection de décembre prochain.
ME DEMBA TRAORE, CANDIDAT ELECTION MAIRE BAMAKO plus sérieux candidats
Habi Sankoré
Source: Le Soft