Accueil SANTE Mesdames, voici un secret que ne vous révéleront jamais les gynécologues afin...

Mesdames, voici un secret que ne vous révéleront jamais les gynécologues afin de vous débarrasser rapidement d’une infection vaginale.

507
0
PARTAGER
Woman with Hands Holding her Crotch

 

Les experts affirment que toutes les femmes ont souffert ou souffriront une ou plusieurs fois d’une infection vaginale au cours de leur vie.

Il existe pourtant des moyens efficaces pour prévenir ces infections vaginales, même si parfois, il n’y a rien à faire pour empêcher leur apparition. En effet, les femmes sont de plus en plus exposées à de nombreuses activités quotidiennes, aussi bien au travail qu’à la maison, et toutes ces activités les empêchent parfois de prendre soin d’elles et de suivre des mesures préventives. Pour prévenir les infections vaginales, il est notamment important de suivre une alimentation adaptée et d’avoir une hygiène intime impeccable ! D’autre part, un corps stressé et fatigué est moins résistant face aux micro-organismes qui provoquent de nombreuses maladies.
L’infection vaginale la plus commune est la vaginite qui se trouve être est une inflammation de la muqueuse du vagin causée par des bactéries pathogènes ou des champignons.

Cette maladie touche environ un tiers des femmes en âge de procréer. Donc, afin de comprendre la cause de la vaginite, il est extrêmement important de vous rappeler que le vagin abrite de nombreux micro-organismes différents (bénéfiques et pathogènes). Leur équilibre dépend de l’âge, du mode de vie et de la fonction des ovaires de la femme.
Symptômes de la vaginite :
 Sensation de brûlure et rougeurs au niveau du vagin et de la vulve
 Démangeaisons génitales
 Gonflement des muqueuses
 Douleurs abdominales
 Sécrétions malodorantes
Heureusement, il existe certains remèdes naturels qui sont aussi efficaces que les médicaments et qui peuvent vous aider à calmer l’irritation.

En voici 2 :
– Le vinaigre
C’est très simple, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre d’une acidité de 9% avec 4 tasses d’eau bouillante. Rincez les parties externes de vos organes génitaux avec cette solution. Répétez ce processus tous les jours jusqu’à ce que les symptômes désagréables disparaissent.
– Jus de citron
Vous devriez certainement essayer ce remède de jus de citron.

 

C’est très simple, il suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de jus de citron dans 4 tasses d’eau tiède. Puis rincez l’extérieur de vos parties génitales avec ce mélange.
Le meilleur moyen de prévenir les vaginites consiste, tout simplement, à prendre soin de son hygiène intime afin de préserver l’équilibre de sa flore vaginale.

Mesdames voici secret révéleront jamais gynécologues afin débarrasser rapidement infection vaginale

Source : santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here