Accueil Politique 8 EME CONFERENCE NATIONALE DE L’URD: Soumi et ses camarades veulent restaurer...

8 EME CONFERENCE NATIONALE DE L’URD: Soumi et ses camarades veulent restaurer l’espoir

284
0
PARTAGER
soumaila-cisse

 

L’insécurité au Centre et dans le Nord du pays évolue crescendo. Les écoles et les centres de santé sont fermés. Malgré la présence des forces armées du Mali, la MINUSMA, la force Barkhane et même la Force Conjointe G5 Sahel, « le Mali se meurt à petit feu, la situation sécuritaire se dégrade chaque jour un peu plus », déplore le Président du parti de l’Union pour la République et la Démocratie(URD).

 

La 8e  Conférence nationale de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), déroulée les 18 et 19 novembre derniers, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, a prouvé, si besoin en était, la vitalité et la dynamique du parti de la poignée des mains.

 

Véritable démonstration de force pour les militants et sympathisants de ce parti, cette conférence nationale de l’URD est une rencontre d’échange, de partage et d’orientation politiques. Les participants pour cette 8e  conférence sont des Délégués statutaires, des élus venus de toutes les sections de l’intérieur et de l’extérieur du pays, et des instances de la Direction nationale du parti pour engager un dialogue large et direct sur des sujets d’actualité comme: la situation sécuritaire du pays ; la situation sociale délétère; le retrait du projet de révision constitutionnelle; les élections locales et régionales en vue et les élections générales de 2018.

 

Pour réussir la recherche de la paix au Mali, la généreuse et solidaire mobilisation des militants et militantes de l’URD vise à proposer aux Maliens plus qu’une alternative, un véritable projet de gouvernance, promet le Président Soumaïla Cissé. Et, il dit « oui à un projet de bonne gouvernance, un solide et réaliste programme de développement et un pacte national de solidarité́ sociale et de justice égalitaire ». Plus loin, il ajoutera que le Mali a besoin d’une vision claire et affirmée pour plus d’équité et de justice sociale.

 

En effet, sur la situation sécuritaire du pays, le Député élu à Niafounké, s’interroge. «Entre l’enfer du Centre et du Nord et le purgatoire du Sud, que reste-t-il à notre Peuple meurtri, trompé et ballotté entre les professions de foi sans lendemains et les promesses fallacieuses d’un avenir meilleur, sans cesse repoussé ? ».
Convaincu que le pouvoir en place n’est pas capable de ramener la paix encore moins œuvrer au développement intégral du pays, en Homme d’Etat, l’Honorable Cissé a rappelé que la gestion d’un pays n’est pas un jeu de famille, ni un jeu de hasard.

 

Conformément au thème de la conférence : «RESTAURER L’ESPOIR », Soumaïla Cissé a souligné que ‘’restaurer l’espoir’’ c’est l’état d’esprit qui anime et mobilise toute l’opposition.

 

Il faut noter que cette 8e conférence nationale de l’URD a enregistré la présence des groupes armés signataires de l’Accord de paix d’Alger, des anciens Premiers Ministres et plusieurs Présidents des partis politiques membres de l’opposition.

8 EME CONFERENCE NATIONALE URD: Soumi camarades veulent restaurer espoir

Habi Sankoré

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here