Accueil Politique Brebis galeurse du Gouvernement: Bathily ne va pas échapper à l’humiliation

Brebis galeurse du Gouvernement: Bathily ne va pas échapper à l’humiliation

340
0
PARTAGER
Mohamed Aly Bathily.

 

Le Ministre Mohamed Ali Bathily est inévitablement dans les disgrâces du pouvoir et prépare ses petites valises. Pour causes, ses sorties intempestives et de tout azimut qui brouillent l’action gouvernementale et ternissent l’image de la Cité Administrative de Bamako.

 

«Qui sème le vent, récolte la tempête», dit un dicton.

L’ingrat Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières, Me Mohamed Bathily, en a semé de mauvaises graines dont il va récolter les fruits dans un futur proche.

 

 

En effet, depuis quelques semaines, le ronflant Ministre s’est lancé gratuitement dans une cabale contre certains de ses collègues du Gouvernement, voulant créer ainsi une brouille au sein de l’appareil d’Etat.

 

Après avoir soutenu son «fils biologique» contre la République, il s’était attaqué à son collègue de la Justice, Garde des Sceaux, Me Mamadou Ismaël Konaté, l’accusant éperdument de tous les pêchés d’Israël.

 

Sans aucun sens de responsabilité, il accuse son collègue d’être en connivence avec les putschistes de Kati et également  de tentative de nuisance à son fils. Ce dernier faisait face à la justice pour des actes jugés contraires à la morale, donc, à la loi de la République.

 

Sans oublier ses diatribes contre le parti présidentiel, le Rassemblement Pour le Mali (RPM), lorsqu’il avait déclaré : «J’ai entendu une chose, je ne voulais pas le dire. Je vais juste parler de son semblable et continuer. C’est facile, j’écoutais la radio et j’ai entendu des voix, des gens du RPM qui disaient pourquoi Bathily est toujours dans le Gouvernement et Ras Bath continue de parler et on ne lui dit rien ? ».

 

Tout récemment, son « fils biologique » a traité les membres du Gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maïga d’animaux domestiques, donc, son père aussi.

 

En substance, Ras Bath a dit et tout Bamako l’a entendu sur les antennes d’une Radio privée de la place : «Abdoulaye Idrissa Maïga n’est pas à la tête d’une équipe, mais d’un troupeau».

 

Un père qui, malgré sa présence au sein du Gouvernement, continue de soutenir un tel «fils» qui traite de son père «géniteur» avec tous ses collègues de « moutons », mérite une attention particulière. Car, dans de tels cas, il se peut que le père soit l’instigateur dans les coulisses.

 

Face à de telles attitudes d’un Ministre qui se devrait, objectivement, savoir observer un droit réserve pour au moins épargner le Chef de Gouvernement. Mais ni le  Ministre de la Justice, Me Mamadou Ismaël Konaté, encore moins le RPM et même le Président de la République qui a toujours eu la sagesse de le considérer comme un proche ne sont épargnés des sorties insensées de Me Bathily et son protégé de fils.

 

Pour preuve,  il a eu à proclamer haut et fort à Koutiala ceci: « Je ne suis pas un Homme qui trahit, personne ne m’a vu trahir quelqu’un. Si je vais le (IBK) laisser, je le lui dirai. Je n’ai pas peur de quelqu’un».

 

Voilà pourquoi aujourd’hui certains cadres proches du pouvoir ne veulent plus humer l’odeur de Bathily.

 

Cette crise ouverte au sein du Gouvernement est la partie visible de la brouille.

 

Selon certaines sources, le Ministre Bathily serait en train de préparer ses valises avant de se faire débarquer, lors du prochain réajustement gouvernemental.

BREBIS GALEUSE GOUVERNEMENT Bathily échapper humiliation

DCA

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here