Justice Ras Bath peur
Appelé à répondre à la Cour d’Appel de Bamako, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath use de toutes ses forces pour échapper à la procédure judicaire le concernant. Une procédure engagée contre lui en 2016 quand il s’est permis de saboter les stratégies militaires de l’Etat-major de l’Armée en guerre.
En ces périodes où le Mali a été lourdement endeuillé, le jeune chroniqueur profita du deuil imposant la retenue pour saboter les tactiques militaires. Ce qui n’avait laissé le Procureur Général indifférent en l’interpellant.
Aujourd’hui, Rasta comme l’appellent ses ouailles, a peur de ce qui pourrait lui administrer une peine lourde. Et comme stratégie, il appelle la jeunesse à sortir pour le soutenir ce lundi.
Vingt-quatre heures plutôt, il était aux Etats-Unis. Dès là-bas, celui qui se sent en mauvaise posture, envoie personnellement des messages à ses partisans pour aider à mobiliser à Bamako où il est appelé à comparaitre lundi.
Quoiqu’il advienne, il est surprenant de voir celui qui se prend pour l’épicentre de l’honnêteté s’activer pour ne pas répondre de ses actes.
On le dit pourtant avoir reçu une formation d’avocat. Son attitude traduirait pour beaucoup, la peur qu’il ressent.
En attendant, Rasta parvient à amadouer un monde majoritairement peuplé d’analphabètes…
Madick Niang pour malizine
Justice Ras Bath peur