Ce mardi 05 décembre 2017, la place d’Armes de l’Etat-major de la Garde nationale a abrité une cérémonie de reconnaissance à l’endroit du Général Moussa Diawara, l’actuel patron de la Sécurité d’Etat pour ses efforts et soutiens au profit de son corps d’origine.
Le premier Général de la Garde nationale du Mali a été célébré ce mardi à Bamako, par ses frères d’armes. Une cérémonie voulue par les agents de la Garde qui se veulent reconnaissants des efforts du Général pour le Camp abritant l’essentiel de son corps d’origine.
L’événement qui s’est tenu à la place d’Armes du camp de Garde de N’Tomikorobougou en Commune III du District de Bamako, a réuni plus d’un millier de personnes dont pour la plupart des épouses des militaires, enfants et parents des élements de la Garde nationale, un corps jouant une fonction essentielle au sein des forces de Défense et de Sécurité nationales.
Après plusieurs témoignages louant des efforts innombrables du Général Diawara pour la Garde en particulier et l’Armée en Général, un trophée taillé en Ciwara lui a été remis en guise de reconnaissance du bien fait.
Parmi les bienfaits du Général célébré, on peut citer le bitumage et la rénovation des routes dans le camp, la construction d’un centre social de réinsertion des jeunes, l’agrandissement de la mosquée, la réalisation des plusieurs points d’adduction d’eau et la construction de latrines…
Estimées de haute valeur, ces infrastructures serviront à panser la souffrance des habitants du camp dont des femmes qui passaient leur quotidien à la recherche d’eau…
Mali Garde nationale célèbre premier Général
Madick Niang pour Malizine
Un homme aux service de la nation je crois qu’il mérite la reconnaissance de toute la nation
le général Moussa Diawara mérite tous les honneurs car il le mérite .comme on le dans notre jargon fait toi petit et Dieu va te rendre grand merci une fois de plus mon général pour votre service rendu à la nation dans la discrétion .VIVE LE GÉNÉRAL
La cérémonie de célébration à l’honneur du General Moussa DIAWARA par ailleurs premier Général de la Garde nationale est un acte de reconnaissance de l’Etat envers l’homme pour service rendus à la nation. Comme on le dit, un soldat n’a pas de parti politique ni de camp. Il n’a qu’un seul langage, la nation. Merci à l’ensemble du camp de la garde nationale et à l’Etat Malien pour cette reconnaissance.
Le général mérite vraiment le CIWARA car cet homme est un vrai travailleur. Si nous arrivons à vivre en paix dans la capitale malgré toutes les menaces d’attentats de part et d’autres; c’est bien par l’abnégation de cet homme qui ne ménage réellement aucun effort en vue de protéger les institutions de ce pays mais aussi et surtout les populations de ce pays.
Si en plus de ses prérogatives sécuritaires; il s’investit à ce que son corps d’origine puisse être dans de bonnes conditions de travail; on ne peut que l’en féliciter.
Il ne faut pas lancer les fleurs pour le plaisir de le faire mais le patron de la sécurité d’état est un homme très travailleur. Mis à part les actions citées ci-dessus; les équipes de cet homme ont réussi des exploits notamment dans la lutte contre le terrorisme car plusieurs têtes d’organisations terroristes ont été arrêtés par ses services et mis à la disposition de la justice et des services compétents.
Je peux citer entre autres l’arrestation de deux personnes qui ont participé aux attaques du Radisson de Bamako, de Ouagadougou et de Bassam, de Souleymane keita, du numéro un des attaques de Bassam et l’auteur et planificateur principal des attentats de la terrasse, de Sévaré, de l’hôtel Radisson et du Nord-sud.
C’est donc dire que cet homme est un travailleur de qualité.
Hommage au premier général de la garde Nationale et merci infiniment au président IBK d’avoir permis à ce corps d’avoir un général dans son histoire. Avec le président IBK aucun corps de l’armée est dans l’oubli.
Félicitations au général Diawara car c’est réellement un travailleur. Cet homme assez discret est vraiment à l’œuvre aussi bien pour le pays que pour son corps d’origine.
Malgré la situation assez difficile que vit le pays notamment en matière de sécurité; ses hommes travaillent dans le silence afin de nous éviter des désastres que les terroristes et autres bandits de grands chemins veulent installer dans ce pays.
Le président de la république donne une place de choix à la jeunesse de ce pays, et celle-ci sans grand risque de se tromper relève les défis qui lui sont imposés.
Merci au président IBK d’avoir permis aux gardes nationales d’avoir un général