La célèbre Avocate est pressentie au cœur de l’EID. Des sources proches du Médiateur on relevé l’info !
Prévue annuellement à la date du 10 Décembre , l’Espace d’Interpellation est la tribune mettant le gouvernement face au peuple sur plusieurs litiges socio-administratifs. Et la spécialiste des questions du genre est censée intégrer le jury d’honneur.
Maintes fois sollicitée pour les dépouillements et travaux préparatoires, Saran Kéita fait sensation. Devenue dernièrement PCA du Wanep , elle a été au cœur des autres éditions de l’EID. Alors à la tête d’un collectif de 5 ONGs, elle a fortement dénoncé le cas des femmes incarcérées à la prison centrale. Ces dernières étaient confondues aux hommes et lors d’une grogne carcérale , elles furent victimes d’abus sexuels à tout vent.
C’est justement suite à son combat qu’on a finalement séparé les prisonnières et que Bolé a vu le jour. Cette décision des autorités a été inspirée du fait des sorties de Me Kéita qui aura éveillé les consciences.
Si l’information se confirme , ce serait donc une promotion pour l’avocate qui discrètement , apporte sa touche aux défis de relance du pays. Sa connaissance des questions juridiques sera d’un apport considérable étant donné que l’EID porte essentiellement sur la justice sociale.
ESPACE INTERPELLATION DÉMOCRATIQUE Me Saran Kéita sera jury d’honneur
Idrissa Keita pour Malizine