Les faits se sont produits, dans la soirée du jeudi 7 décembre, sur la route menant à l’aéroport de Gao. Le véhicule d’un prestataire de service de la MINUSMA a été attaqué à l’arme automatique par des hommes armés non identifiés.
L’on déplore un mort en l’occurrence le chauffeur du véhicule. L’autre passager à bord s’en est sorti avec quelques légères blessures.
On ignore l’identité des assaillants, mais ils pourraient faire partie des malfaiteurs qui sèment l’insécurité dans la ville. Dans un passé récent, les habitants de Gao déploraient la présence du camp du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) estimant qu’il était la source de l’insécurité qui prévaut dans la ville. L’on sait que de nombreux éléments du MOC issus des rangs des groupes armés signataires ont été radiés des effectifs après qu’ils aient été impliqués dans plusieurs actes d’agression qui se sont produits dans la ville, y compris l’enlèvement de certains véhicules du MOC. D’où la réactivation des comités de vigilance, mais e, l’absence de moyens ces mécanismes n’ont pas fait long feu.
Gao attaque contre véhicule prestataire service MINUSMA fait mort
Source: kibaru