La Radiothérapie de l’hôpital du Mali, offerte par l’ancien Président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré pour lutter plus efficacement contre le cancer est tombé en panne depuis le mardi 12 décembre 2017.
En effet, la radiothérapie est effectuée sur chaque patient pour éradiquer le Cancer du corps. C’est un traitement de 15 jours pour certains et parfois plus pour d’autres, selon le caractère du cancer.
Selon nos informations, la radiothérapie qui se trouve à l’hôpital du Mali est la seule dans la sous-région en l’Afrique de l’Ouest.
Donc, les patients du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry viennent tous, pour des besoins de radiothérapie, au Mali.
A en croire certain, la panne qui est en cours est grande et dépasse la capacité des médecins.
Fatigués des réparations interminables, les médecins ont fait appel, selon nos informations, aux spécialistes égyptiens pour qu’ils leur viennent en aide.
En attendant, il faut signaler que l’hôpital du Mali est sans appareil radiothérapie toute chose qui met en danger la vie de nombreux patients.
Plusieurs de ces patients qui ont vu l’efficacité de cette machine demandent au gouvernement son dépannage rapide pour sauver des vies.
HOPITAL MALI unique radiothérapie sous-région panne !
Mamoudou togo pour Malizine