Accueil Opinions Affaire de trafic d’armes de guerre : La Compagnie ‘’B2 Gold’’ non...

Affaire de trafic d’armes de guerre : La Compagnie ‘’B2 Gold’’ non concernée

334
0
PARTAGER

 

Dans un précédent article paru dans « Le Nouveau Réveil » du 22 Novembre 2017, nous faisons cas de l’implication de la compagnie minière ‘’B2Gold’’ dans un trafic d’armes de guerre.

Après investigation auprès des autorités compétentes, il s’avère que le directeur de la sécurité de ‘’B2Gold’’ a demandé à un fournisseur local de lui fournir une cotation pour des armes de protection (pour lesquelles la société avait obtenu l’autorisation).

Après une enquête des services compétents, il s’est avéré que la fourniture de ces armes sortait du cadre réglementaire légal en République du Mali.

‘’B2Gold’’ a immédiatement remis les armes qui sont actuellement en possession des autorités.

Autrement dit, ‘’B2Gold’’ a respecté toutes les procédures d’acquisition des armes auprès des autorités compétentes maliennes. Les personnes mentionnées précédemment (Dave paterson, Joel Chiasson, Sean Mc Keown, Kevin John Cheeseman, Léon Wayne, Smith et Viliame James Tuinaceva Morell) dans l’article étaient toutes autorisées et avaient le permis de port d’armes délivrés par les autorités.

La bonne collaboration de ‘’B2Gold’’ a été mentionnée et saluée maintes fois par le chargé du dossier.

Nous tenons à présenter toutes nos excuses à la compagnie ‘’B2Gold’’ pour la mauvaise interprétation des faits que nous lui avons reprochés sur ce sujet et les dommages portés à son image par la publication de notre article.

Affaire trafic armes guerre Compagnie ‘’B2 Gold’’ non concernée

La Rédaction

Source: Nouveau Réveil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here