Pour une quatrième fois en l’espace de trois ans, le Marché Rose de Bamako est en feu. Cette situation rime avec un acte de sabotage savamment prémédité.
On a l’impression que le Marché Rose de Bamako est fait pour être incendié et ruiner les commerçants. Dans la nuit du lundi 11 décembre 2017, aux environs des 3 Heures du matin, un incendie s’est déclaré, dans secteur de Marché Rose de Bamako.
Comme d’habitude, l’origine de ce énième incendie est attribuée aux installations désordonnées, à l’agencement du marché. Si aucune perte en vie humaine n’est déplorée, les dégâts matériels enregistrés sont, néanmoins, importants et pourraient franchir de loin le rubicond des dizaines des milliards de francs CFA, à en croire une source proche du milieu des opérateurs économique de la place.
«Quand vous êtes le Responsable des commerçants et que vous voyez les gens qui ont économisé pendant dix ans, vingt ans et qu’en une seule journée, en une seule heure tout est fini par l’incendie, c’est triste », se lamentait un commerçant.
Malgré la mobilisation de plus de 140 pompiers dans la même nuit pour mettre fin à l’incendie, il a fallu pour eux de batailler dur contre le feu ; des heures durant, jusque dans la journée pour maitriser les flammes.
Beaucoup de questions restent en suspens quant à l’origine réelle de cet incendie. Des mains invisibles et esprits superstitieux seraient probablement derrière ces incendies répétitifs pour saboter soit à la vision des autorités, ou régler des vieux comptes entre les commerçants eux-mêmes. Seul l’avenir nous édifiera !
Incendie répétition grand marche Bamako L’inquiétude est grande
CDA
Source: Le Soft